Courtiers – Organisation – Filière : Bessé affiche son expertise agricole avec AssurAgriA

Avec la création d'un pôle dédié, le cabinet de courtage nantais compte cibler deux publics : l'industrie agroalimentaire et les coopératives agricoles.

Le cabinet Bessé vient de regrouper son département AssurAgri, dédié principalement aux coopératives agricoles, et son unité grands comptes du secteur agroalimentaire dans un même pôle, Bessé AssurAgriA.

Une marque visible

« Même si le principe de gouvernance est différent entre une coopérative et un agro-industriel, il n'en demeure pas moins que la plupart de leurs risques sont communs », estime Gildas Tual, directeur de ce nouveau pôle d'expertise, qui souligne que cette création répond au besoin du cabinet nantais « de s'adapter à l'ouverture des coopératives vers le monde industriel et d'accompa-gner les grandes entreprises agro-alimentaires dans les problématiques qu'elles rencontrent en aval de leur production ».

Le cabinet Bessé affiche, comme certains de ses concurrents, sa volonté de créer des marques reconnaissables afin d'accroître la visibilité de son expertise sur un segment de marché ciblé. Bessé AssurAgriA illustre ainsi l'ambition du courtier nantais et démontre sa capacité à proposer une offre intégrant toute la filière agricole, « du champ à l'assiette ».

Ce nouveau pôle a pour vocation d'accompagner toutes les entreprises du secteur dans leurs problématiques assurantielles : responsabilités, dommages, pollutions, contaminations, ou encore risques émergents liés aux aléas climatiques et à l'image de marque.

Une équipe dédiée

"Nous voulons accompagner les agro-industriels dans les problématiques qu'ils rencontrent en aval de leur production."

Gildas Tual, directeur de Bessé AssurAgriA

Le pôle d'expertise compte désormais plus de trente collaborateurs et représente quelque 10% du chiffre d'affaires du cabinet nantais. « Nous avons des collaborateurs réellement dédiés à ce secteur d'activité, du responsable grands comptes à l'assistante, en passant par le chargé de règlement. C'est une équipe 100% agroalimentaire », appuie Gildas Tual, qui ajoute : « Nous disposons même d'une cellule composée de deux personnes consacrée à la veille juridique, réglementaire et technique et dédiée à l'environnement des coopératives et des industries du secteur agroalimentaire. »

Pour ce qui est de l'activité agricole, Bessé AssurAgriA est déjà fortement présent sur le terrain national. Selon son directeur, les coopératives accompagnées par le cabinet « représentent un peu plus d'un tiers du marché français en termes de chiffre d'affaires ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 28 février 2020

ÉDITION DU 28 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtiers – Organisation – Filière : Bessé affiche son expertise agricole avec AssurAgriA

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié