Courtiers – Organisation – Filière : Bessé affiche son expertise agricole avec AssurAgriA
INTERMÉDIAIRES ET DISTRIBUTION Courtiers - Organisation - Filière
Avec la création d'un pôle dédié, le cabinet de courtage nantais compte cibler deux publics : l'industrie agroalimentaire et les coopératives agricoles.
Le cabinet Bessé vient de regrouper son département AssurAgri, dédié principalement aux coopératives agricoles, et son unité grands comptes du secteur agroalimentaire dans un même pôle, Bessé AssurAgriA.
Une marque visible
« Même si le principe de gouvernance est différent entre une coopérative et un agro-industriel, il n'en demeure pas moins que la plupart de leurs risques sont communs », estime Gildas Tual, directeur de ce nouveau pôle d'expertise, qui souligne que cette création répond au besoin du cabinet nantais « de s'adapter à l'ouverture des coopératives vers le monde industriel et d'accompa-gner les grandes entreprises agro-alimentaires dans les problématiques qu'elles rencontrent en aval de leur production ».
Le cabinet Bessé affiche, comme certains de ses concurrents, sa volonté de créer des marques reconnaissables afin d'accroître la visibilité de son expertise sur un segment de marché ciblé. Bessé AssurAgriA illustre ainsi l'ambition du courtier nantais et démontre sa capacité à proposer une offre intégrant toute la filière agricole, « du champ à l'assiette ».
Ce nouveau pôle a pour vocation d'accompagner toutes les entreprises du secteur dans leurs problématiques assurantielles : responsabilités, dommages, pollutions, contaminations, ou encore risques émergents liés aux aléas climatiques et à l'image de marque.
Une équipe dédiée
"Nous voulons accompagner les agro-industriels dans les problématiques qu'ils rencontrent en aval de leur production."
Gildas Tual, directeur de Bessé AssurAgriA
Pour ce qui est de l'activité agricole, Bessé AssurAgriA est déjà fortement présent sur le terrain national. Selon son directeur, les coopératives accompagnées par le cabinet « représentent un peu plus d'un tiers du marché français en termes de chiffre d'affaires ».
Vous aimerez aussi
Commentaires
Courtiers – Organisation – Filière : Bessé affiche son expertise agricole avec AssurAgriA