Courtiers – organisations – expertises : Gras Savoye se façonne un nouveau visage commercial
En attendant l'annonce prochaine d'une refonte structurelle de son organisation, le courtier se rend visible sur trois branches d'activités : les régions, les grandes entreprises et l'international.

Avant de dévoiler prochainement sa refonte organisationnelle, Gras Savoye vient d'annoncer la création de son troisième pôle d'expertises, Gras Savoye Corporate. Ce dernier lancement vient compléter ceux des deux autres hubs dédiés aux régions et à l'international. « La complémentarité de ces trois pôles nous permet ainsi d'accompagner nos entreprises clientes en local, mais aussi au niveau global », explique le directeur de Gras Savoye Corporate Risk Management, Jean Rondard.
Une entité pour les grands risques
Ayant progressé depuis sa création en mêlant développement organique et croissance externe, le courtier parisien souhaite, par ce moyen, donner une meilleure visibilité à l'ensemble de ses prestations techniques. Tourné vers les grandes entreprises, le hub Gras Savoye Corporate regroupe les équipes du courtier français dédiées à l'assurance collective (santé, prévoyance-retraite), ses unités consacrées aux risques d'entreprises regroupant l'IARDT, la construction, son nouveau département Gras Savoye Willis Spécialités, ainsi que celui dédié à l'assurance affinitaire. « Cette dernière est un mode de distribution où le courtier peut déployer son savoir-faire en conception, placement, gestion. Ce modèle est pertinent pour les grands comptes tels que les institutions financières ou les réseaux de services avec abonnement », explique Jean Rondard.
"La complémentarité de nos trois pôles nous permet d’accompagner nos entreprises clientes en local comme en global."
Jean Rondard, directeur de Gras Savoye CorporateRiskManagement
Cette nouvelle organisation commerciale sur les grands risques s'accompagne également de recrutements stratégiques au niveau du siège social du courtier parisien.
Des renforts à la tête des unités
Gras Savoye vient ainsi d'annoncer l'embauche d'Anne Cavel, ancienne du cabinet Mercer, au poste de directeur adjoint de l'unité Gras Savoye Corporate Life dirigée par Julien Vignoli. Le deuxième recrutement, également lié à ce nouveau hub d'expertise, est celui de Denis Bicheron, ancien directeur des assurances du groupe Nexans. Il prendra pour sa part la direction de l'IARDT en mars prochain au sein de l'unité Corporate spécialisée dans le risk-management.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCourtiers – organisations – expertises : Gras Savoye se façonne un nouveau visage commercial
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir