Delta Assurances toujours alerte pour des acquisitions

Le cabinet de courtage familial marseillais, qui vient de fêter ses 90 ans, multiplie les créations de filiales et souhaite acheter d'autres courtiers de niche.

Alors qu'il vient de célébrer ses 90 ans, le cabinet marseillais de courtage Delta Assurances, spécialisé dans le risque d'entreprises, a toujours bon pied, bon oeil. La société familiale, qui emploie 90 salariés et qui a encaissé 81 M€ de primes en 2009 (dont 10 M€ de courtage et d'honoraires), s'est déjà affranchie des frontières du sud de la France depuis l'acquisition en 2007 de deux cabinets de courtages parisiens, Baugas et Merckelbagh, représentant aujourd'hui 10 % du chiffre d'affaires.

D'autres croissances externes sont prévues

Delta Assurances ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son p-dg, Jacques Lecat, qui a remplacé son père, Bernard Lecat, à la tête de l'entreprise en 1991, dont ce dernier avait lui-même reçu les clés de son beau-père en 1968, avoue « rester à l'affût, notamment sur les courtiers de niche ». Il pourrait annoncer d'autres croissances externes dans la capitale ou dans la région méditerranéenne, voire lyonnaise.

« Tant que notre vision à cinq-dix ans est optimiste, nous resterons indépendants. Cela nous assure une relation de proximité avec nos 700 entreprises clientes et un pouvoir de décision rapide », affirme Jacques Lecat. Jamais à court d'idées, après la création en 2001 d'une filiale d'assurance emprunteur, Ça assure, le p-dg lance Delta Gestion. « Ce département regroupe toutes les équipes de gestion sous une seule entité, avec pour objectif la satisfaction des clients. Delta Gestion met en place le paiement d'avance sur sinistres », précise Jacques Lecat. Ce département de 40 personnes propose à ses clients un extranet pour suivre les décomptes en temps réel. Il est dirigé par Jérôme Savajos, déjà à l'origine de l'école Delta, destinée aux salariés. « Il faut sans cesse innover, être différenciant », insiste Jacques Lecat, heureux d'accueillir son fils Benoît, et arrière-petit-fils de Bernard Lecat, dans son entreprise comme commercial développeur. La saga familiale de Delta Assurances est bien partie pour durer encore.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance " dommages ouvrage et garanties diverses " ap...

Ville de St Laurent Blangy

21 août

62 - ST LAURENT BLANGY

Fourniture et livraison de titres restaurant et cesu.

SIAV (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Valenciennes)

21 août

59 - SIAV

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Delta Assurances toujours alerte pour des acquisitions

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié