Formation des courtiers : un partenariat signé avec l'organisme AF2A
Les distributeurs Syndicats professionnels

Les partenaires sociaux sont tombés d’accord pour attribuer à la société AF2A la mission d’assurer les formations pour les collaborateurs des près de 4 100 cabinets de la branche du courtage d'assurances et/ou de réassurances.
L’annonce avait déjà commencé à filtrer depuis quelques jours. La voilà maintenant officialisée. C’est donc la société AF2A qui a remporté l’appel d’offres lancé par la Commission paritaire de l’emploi et de la formation professionnelle (CPNEFP) du courtage d’assurances et/ou de réassurances. L’organisme sera chargé à compter de septembre 2017 de délivrer les formations aux collaborateurs des 4 100 entreprises de la branche.
Dix réponses à l'appel d'offres
Après avoir évalué et analysé les besoins présents et à venir des courtiers, déterminé la politique de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) et développé un outil dédié spécifiquement à l’ensemble des métiers du courtage d’assurances, les partenaires sociaux ont examiné les offres de formation les plus à même de répondre aux enjeux identifiés de formation. Une dizaine de sociétés avaient répondu et quatre avaient été auditionnées. AF2A a notamment fait la différence grâce à la régionalisation de son offre et à son programme de formations à distance. L’offre de formation sera développée sur l’ensemble du territoire national selon plusieurs modalités (présentiel, classe virtuelle…) et financée sur les fonds disponibles mutualisés au sein d’Agefos-PME, l’Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de la branche professionnelle.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Formation des courtiers : un partenariat signé avec l'organisme AF2A