Groupama crée une structure commune de courtage dans le Sud-Ouest

Groupama crée une structure commune de courtage dans le Sud-Ouest
La nouvelle entité affiche un chiffre d’affaires de 40 M€ avec 5 000 assurés courtage (principalement des entreprises et des bailleurs) et 150 courtiers partenaires.

Les caisses régionales de Centre-Atlantique et du pays d’Oc du groupe d’assurance mutualiste se rassemblent pour créer Groupama Courtage Sud-Ouest.

Les caisses régionales de Groupama Centre-Atlantique et Groupama d’Oc regroupent leurs forces. Les deux structures créent Groupama Courtage Sud-Ouest, une entité commerciale commune chargée de l’animation du courtage dans tout le quart sud-ouest de la France. Ce nouvel interlocuteur aura 24 départements sous sa coupe, dont les places de Bordeaux et Toulouse.

Des process harmonisés

Le groupe d’assurance mutualiste affirme ainsi vouloir renforcer l’efficacité de son service aux courtiers grâce, entre autres, à une gamme de souscription élargie vers les risques professionnels et à la mise en place de process de gestion harmonisés avec un outil extranet permettant le suivi des saisines et l’historique des projets.

La nouvelle entité affiche un chiffre d’affaires de 40 M€ avec 5 000 assurés courtage (principalement des entreprises et des bailleurs) et 150 courtiers partenaires. L’activité courtage représente un chiffre d’affaires de 1,13 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour le groupe Groupama.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Groupama crée une structure commune de courtage dans le Sud-Ouest

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié