La nouvelle dimension d'April international voyage

Afin de suivre la politique de marque d'April, TMS contact devient April international voyage. Ce changement de dénomination marque la volonté d'élargir son champ d'activité.

April poursuit sa politique de marques ombrelles. Le 18 septembre, TMS contact, courtier spécialiste des professionnels du tourisme et filiale du groupe lyonnais depuis 2000, a changé de nom pour devenir April international voyage. « Rester un petit courtier spécialisé, même très connu dans le métier, ne suffit plus. Aujourd'hui, il faut passer à une autre dimension, justifie Matthieu Drouet, le directeur général. Le groupe croit de plus en plus dans la mobilité, dans l'assistance et dans l'assurance voyage. »

April international voyage entend également s'appuyer sur les interactions avec le concept de « global protection » cher au groupe April : au-delà de la responsabilité civile professionnelle (380 licences), le courtier mise sur la protection santé, la multirisque locaux professionnels, l'assurance chômage des dirigeants, etc.

Formations spécialisées

Fort de cette nouvelle identité, le April international voyage a lancé un site BtoB (www.aprilvoyage.com) et continue d'innover. Sérénité, l'assurance annulation sans justificatifs lancée en 2011, a atteint un taux de pénétration de 23% pour les voyages loisirs et près du double pour les voyages d'affaires. Sur ce secteur au fort potentiel, le courtier a intégré, début septembre, son offre d'assurance sur le logiciel de gestion de frais professionnels KDS destiné aux agences spécialisées.

Enfin, il est le seul courtier à proposer aux agents de voyage des formations pour mieux vendre l'assurance voyage - 1 500 stagiaires formés en 2011. Cette formation est prisée, car « l'assurance est devenue le produit le plus rentable à vendre pour une agence de voyages », concède le directeur général. En moyenne, en agence, un voyage sur cinq est vendu avec une assurance.

FICHE D'IDENTITÉ

56 collaborateurs

14 M€ de chiffre d'affaires en 2011

330 produits d'assurance

1,1 million de clients assurés

20 000 cas d'indemnisations par an

 

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La nouvelle dimension d'April international voyage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié