Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble

Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble
Après l’ouverture de bureaux à Annecy en 2012, Fort-de-France en 2013 et Lille en 2014, l’intermédiaire en assurances poursuit son développement local avec l’acquisition du cabinet HDG Conseils à Grenoble.

Déjà implantée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par l’intermédiaire de son bureau d’Annecy, Théorème poursuit son développement local en décidant d’acquérir le cabinet HDG Conseils, situé à Grenoble.

Théorème, le cabinet de courtage parisien longtemps connu comme le courtier de Mercedes (Daimler a détenu 35 puis 65 % du capital du cabinet entre 1997 et 2006 avant de se retirer), poursuit son extension géographique. Après l’ouverture de bureaux à Annecy en 2012, Fort-de-France en 2013 et Lille en 2014, l’intermédiaire en assurances annonce l’acquisition du cabinet HDG Conseils à Grenoble. Cette structure dirigée par Jean-François et Jacqueline Maroquesne est depuis sa création, en juin 2008, un acteur local reconnu sur le marché des PME/ETI. La nouvelle entité sera dirigée par Jean-Sébastien Lanvin Lespiau, le directeur régional de Théorème Auvergne-Rhône-Alpes.

La protection sociale

Cette stratégie d’extension sur le territoire national a été l’un des principaux relais de la croissance de Théorème ces dernières années. En 2016, le cabinet a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 M€ (+10 % en affaires nouvelles), réparti entre les risques d’entreprises (42 %), les flottes automobiles (38 %) et la protection sociale collective (20 %). Le cabinet investit en ce moment beaucoup sur la protection sociale afin d'équilibrer les trois secteurs entre lesquels se répartit son chiffre d’affaires.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 20 mai 2022

ÉDITION DU 20 mai 2022 Je consulte

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

DESIGNATION D'UN COMMISSAIRE AUX COMPTES POUR LES EXERCICES 2022 A 2027 INCLUS.

Comité Régional du Tourisme - Ile de la Réunion Tourisme

17 mai

974 - ST PAUL

SERVICES D'ASSURANCES.

Ville de Baie Mahault

17 mai

971 - BAIE MAHAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié