Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble

Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble
Après l’ouverture de bureaux à Annecy en 2012, Fort-de-France en 2013 et Lille en 2014, l’intermédiaire en assurances poursuit son développement local avec l’acquisition du cabinet HDG Conseils à Grenoble.

Déjà implantée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par l’intermédiaire de son bureau d’Annecy, Théorème poursuit son développement local en décidant d’acquérir le cabinet HDG Conseils, situé à Grenoble.

Théorème, le cabinet de courtage parisien longtemps connu comme le courtier de Mercedes (Daimler a détenu 35 puis 65 % du capital du cabinet entre 1997 et 2006 avant de se retirer), poursuit son extension géographique. Après l’ouverture de bureaux à Annecy en 2012, Fort-de-France en 2013 et Lille en 2014, l’intermédiaire en assurances annonce l’acquisition du cabinet HDG Conseils à Grenoble. Cette structure dirigée par Jean-François et Jacqueline Maroquesne est depuis sa création, en juin 2008, un acteur local reconnu sur le marché des PME/ETI. La nouvelle entité sera dirigée par Jean-Sébastien Lanvin Lespiau, le directeur régional de Théorème Auvergne-Rhône-Alpes.

La protection sociale

Cette stratégie d’extension sur le territoire national a été l’un des principaux relais de la croissance de Théorème ces dernières années. En 2016, le cabinet a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 M€ (+10 % en affaires nouvelles), réparti entre les risques d’entreprises (42 %), les flottes automobiles (38 %) et la protection sociale collective (20 %). Le cabinet investit en ce moment beaucoup sur la protection sociale afin d'équilibrer les trois secteurs entre lesquels se répartit son chiffre d’affaires.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire du personnel.

Ville de Gagny

24 octobre

93 - GAGNY

Service d'assurance multirisques du patrimoine mobilier et immobilier de la SEM HAB...

SEM Habitat Pays Châtelleraudais

24 octobre

86 - CHATELLERAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié