Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble

Déjà implantée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes par l’intermédiaire de son bureau d’Annecy, Théorème poursuit son développement local en décidant d’acquérir le cabinet HDG Conseils, situé à Grenoble.
Théorème, le cabinet de courtage parisien longtemps connu comme le courtier de Mercedes (Daimler a détenu 35 puis 65 % du capital du cabinet entre 1997 et 2006 avant de se retirer), poursuit son extension géographique. Après l’ouverture de bureaux à Annecy en 2012, Fort-de-France en 2013 et Lille en 2014, l’intermédiaire en assurances annonce l’acquisition du cabinet HDG Conseils à Grenoble. Cette structure dirigée par Jean-François et Jacqueline Maroquesne est depuis sa création, en juin 2008, un acteur local reconnu sur le marché des PME/ETI. La nouvelle entité sera dirigée par Jean-Sébastien Lanvin Lespiau, le directeur régional de Théorème Auvergne-Rhône-Alpes.
La protection sociale
Cette stratégie d’extension sur le territoire national a été l’un des principaux relais de la croissance de Théorème ces dernières années. En 2016, le cabinet a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 M€ (+10 % en affaires nouvelles), réparti entre les risques d’entreprises (42 %), les flottes automobiles (38 %) et la protection sociale collective (20 %). Le cabinet investit en ce moment beaucoup sur la protection sociale afin d'équilibrer les trois secteurs entre lesquels se répartit son chiffre d’affaires.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Le courtier Théorème fait une acquisition à Grenoble