SantéVet se lance dans le courtage en gros

Le courtier lyonnais diversifie ses canaux de distribution en visant la constitution d'un réseau de 250 intermédiaires partenaires d'ici à la fin de l'année.

Fort d'une expérience de dix ans dans la santé animale sur Internet et via son réseau de vétérinaires partenaires, SantéVet se lance dans une activité de courtier grossiste. « Comme nous avons connu une croissance annuelle régulière de plus de 20%, nous commençons à atteindre une taille significative. Pour autant, cela ne nous empêche pas de conserver cette année encore le même niveau d'ambition en matière de progression. Pour ce faire, nous venons d'entamer une nouvelle diversification en nous attaquant au modèle grossiste », explique Tanguy Hamet, directeur des partenariats du courtier lyonnais, qui ambitionne l'ouverture de 250 codes actifs d'ici à fin 2013.

5%.

Le taux d'équipement en assurance santé des 18 millions de possesseurs de chiens et de chats en France.

Pour autant, SantéVet n'oublie pas que pour mener à bien ce développement, il doit continuer à proposer des produits différenciants. « Par exemple, nous sommes l'un des seuls à segmenter l'offre selon la race de l'animal », affirme Tanguy Hamet, qui estime que SantéVet se situe sur un marché français de 18 millions de chiens et chats à fort potentiel au vu du niveau d'équipement, évalué à 5%.

Intensifier l'activité en marque blanche

Fort d'un portefeuille de 100 000 animaux de compagnie assurés, le courtier tend aussi à proposer de nouvelles offres, comme sa gamme dédiée aux chats d'appartement, adaptée aux nouveaux besoins d'une clientèle de plus en plus urbaine. En investissant le terrain des courtiers grossistes tout en développant des produits de niche, SantéVet compte répondre favorablement à certaines demandes émanant des courtiers de proximité en recherche de moyens de fidéliser leur clientèle et de capter de nouveaux prospects.

Néanmoins, cette incursion dans le courtage en gros apparaît aussi comme une opportunité pour le courtier lyonnais de faire progresser sa notoriété au niveau local et national, afin, notamment, d'intensifier son activité dédiée au développement de produits en marque blanche.

« Ce travail dédié aux partenariats avait déjà été entamé en 2010. En 2013, nous voulons réellement intensifier cette activité de marque blanche, qui est aujourd'hui en grande partie portée par l'offre que nous développons avec un partenaire bancaire majeur », considère le directeur des partenariats de SantéVet qui défend, l'idée que l'assurance des chiens et chats répond « à une logique de protection de budget, surtout en temps de crise ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour la réalisation d'un relais d'assistantes maternel...

Ville de Châtenay Malabry

20 avril

92 - Châtenay-Malabry

Désignation d'un commissaire aux comptes pour les ESH

Groupe ICF

20 avril

75 - ICF HABITAT

Services d'assurances

Ville de Bouligny

20 avril

55 - Bouligny

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

SantéVet se lance dans le courtage en gros

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié