Sfam, un courtier au capital de Fnac-Darty !

Sfam, un courtier au capital de Fnac-Darty !
Jean Delmarty / Alpaca / Andia

Le groupe Sfam, leader européen en courtage d’assurance affinitaire, a annoncé mardi 6 février être entré au capital du groupe Fnac-Darty.

C’est une grosse surprise. Le groupe français Sfam, spécialisé en courtage en assurance affinitaire pour les produits de téléphonie mobile et multimédias, a annoncé, mardi 6 février, entrer au capital du groupe Fnac - Darty. Fondé en 1999 par Sadri Fegaier et basée à Romans-sur-Isère (Drôme) le courtier a acquis une participation de plus de 11% pour 335 millions d’euros au sein du groupe spécialisé dans la distribution de produits électroménagers, culturels et high-tech. Sfam précise même qu’ « en fonction des opportunités du marché », il pourrait augmenter sa participation dans Fnac-Darty, mais sans en « prendre le contrôle ».

Le groupe valorisé 1,7 Md€

Pour financer cette opération, le groupe Sfam a indiqué que le groupe de capital-investissement Ardian était entré à son capital et que le gestionnaire d‘actifs ICG a quant à lui souscrit à une obligation obligataire. « Dans le cadre de ces opérations qui ont doté Sfam de ressources financières solides, EdRIP (Winch Capital 3), actionnaire de SFAM depuis 2016, a réinvesti dans la société. Ces opérations ont permis de constituer un groupe qui pèse désormais plus de 1,7 milliards d’euros en valeur d’entreprise », fait savoir Sfam.

De grosses ambitions en Europe

« Cette prise de position conforte la stratégie du Groupe Fnac Darty et renforce le partenariat et la proximité qui unissent le Groupe Sfam et le Groupe Fnac Darty, déclare Sadri Fegaier. Nous continuerons à mettre notre expertise dans la distribution de services premium au service du groupe. Avec cette opération, le Groupe SFAM confirme la force de son modèle, accélère sa stratégie de diversification et s’impose comme un acteur majeur de notre économie. »

Le groupe Sfam, qui compte 1 300 salariés, réalise 500 millions d’euros de volume d’affaires et dispose d’un portefeuille de 4 millions de clients. Il annonce également son intention « de poursuivre sa très forte croissance (+2 500 % en 5 ans) et accélérer son internationalisation. Déjà présent en France, en Belgique, en Espagne et en Suisse, l’entreprise étudie l’élargissement de ses activités au Portugal, aux Pays-Bas et en Italie. »

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance maladie et de prévoyance.

ELOGIE - SIEMP

21 novembre

75 - ELOGIE SIEMP

Recouvrement amiable et judiciaire des dettes des locataires partis

Cachan Habitat OPH

21 novembre

94 - CACHAN HABITAT

Intervention des huissiers de justice en phase comminatoire amiable_drfip Paca13.

Ministère de l'Economie Antenne Interrégionale Méditerranée

21 novembre

13 - MARSEILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sfam, un courtier au capital de Fnac-Darty !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié