Une application mobile à double vocation pour les agents Allianz

Une application mobile à double vocation pour les agents Allianz

Mag3, le syndicat des agents généraux Allianz lance ces jours-ci une application pour smartphones et tablettes. Dans sa version initiale gratuite, « l'outil permet aux 1200 adhérents de contacter, grâce à la géolocalisation, leurs représentants locaux, de prendre connaissance instantanément des dernières actualités et de poser des questions aux membres des commissions techniques », explique Bruno Pélissier, le président de Mag3.

L'application contient aussi des informations pratiques sur l'assemblée générale annuelle ainsi qu'un module d'inscription et de paiement par carte bancaire ou via Paypal.

Mais la principale innovation de cet outil reste encore à découvrir. « A l'occasion de la prochaine assemblée générale, nous présenterons une nouvelle version intégrant un espace que les agents pourront personnaliser et rendre accessible à leurs clients », explique Bruno Pélissier.

Un outil de relation client mutualisé

Numéros utiles, géolocalisation de l'agence, photos, messages d'alertes sur des offres promotionnelles ou des événements organisés dans les points de vente : autant d'informations que les agents pourront diffuser aux assurés. De quoi donner à chacun, « la possibilité de garder la main sur la relation client »,  souligne Bruno Pélissier, et à un coût moindre puisque le développement est mutualisé au niveau du syndicat.

L'offre a de quoi séduire les agents généraux. Car à moins d'investir eux-mêmes dans des outils marketing ce qui peut représenter un investissement important à leur échelle, les agents généraux sont tributaires des dispositifs proposés par leur compagnie.

Or ces outils laissent souvent peu de place à la personnalisation et au suivi des actions. Reste à savoir ce que deviendra cette application mobile, si un jour Allianz mettait à la disposition de son réseau un outil offrant autant de souplesse.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 octobre 2021

ÉDITION DU 22 octobre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

SOUSCRIPTION CONTRATS D'ASSURANCE.

Ville de Gevrey Chambertin

22 octobre

21 - GEVREY CHAMBERTIN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une application mobile à double vocation pour les agents Allianz

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié