Verspieren mise sur ses nouveaux pôles d'expertise
Le courtier nordiste souhaite rendre plus visibles certains marchés, comme ceux de l'aviation, du médical et, prochainement, de l'agroalimentaire, du transport et de la logistique, ainsi que du luxe.

Après les créations d'une entité unique dédiée à l'aéronautique et, dernièrement, à l'expertise médicale, Verspieren s'apprête à annoncer la constitution de deux autres pôles de compétences : agroalimentaire-agriculture et transport et logistique. Cette nouvelle organisation devrait permettre au courtier nordiste de se rendre de plus en plus visible sur différentes places de marché au niveau national. Le groupe lillois, qui s'est distingué ces dernières années en matière de croissance externe, souhaite en effet mettre de l'ordre dans son organisation et renforcer les liens entre la maison mère lilloise et ses filiales.
Le domaine de l'aéronautique a ainsi ouvert le bal de la restructuration de l'offre du courtier avec le rattachement, en fin d'année dernière, du département aviation de Verspieren à la Société de services d'assurance de l'aviation marchande (SAAM), filiale à 100 % du courtier nordiste depuis 1989.
Une marque commune
Depuis, d'autres expertises au sein du groupe nordiste se sont structurées autour d'une marque commune. Tel est le cas des compétences acquises par le courtier dans le domaine de la santé, aujourd'hui regroupées dans le pôle Verspieren Medical Services. Ce dernier est composé de cinq structures de référence dans le domaine (Asspro conseil, Branchet, Collecteam, Deleplanque et Verspieren).
« Tous ces pôles seront animés par un collaborateur de Verspieren ou l'une de nos filiales, comme c'est le cas pour le pôle médical, qui est géré par le président du cabinet Branchet, Jean-Pierre Milanesi », précise Claude Delahaye, directeur des activités sectorielles et de la construction de Verspieren. De son côté, le nouveau pôle dédié à l'agroalimentaire sera piloté par le bureau régional nantais. Le département transport et logistique regroupera, quant à lui, le cabinet grossiste Dif assurance basé à Avignon, les bureaux régionaux et les équipes basées au siège nordiste.
Outre ces deux créations imminentes, un autre pôle devrait voir le jour d'ici à la fin de l'année 2013, il s'agit de celui dédié au domaine du luxe où le groupe Verspieren a, selon Claude Delahaye, déjà réussi à « construire une véritable expertise. »
Après le savoir-faire acquis, il nous fallait le faire savoir.
Claude Delahaye, directeur des activités sectorielles et de la construction de Verspieren
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseVerspieren mise sur ses nouveaux pôles d'expertise
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir