[DOSSIER] Journées du Courtage 2020 : le temps de la reprise

Journées du Courtage 2020 : le temps de la reprise

Journées du Courtage 2020 : le temps de la reprise

Une reprise tantôt en « V » ou en « U » pour les plus optimistes, tantôt en « W », en « L » ou en « I » pour les plus défaitistes. Nul ne sait, pas même les prévisionnistes les plus avertis, ce que sera l’abécé­daire exact de la sortie de cette crise sanitaire. Il n’empêche, un fait économique semble bel et bien acté : la France sera confrontée cette année à la pire récession – probablement à deux chiffres – parmi ses voisins européens… et depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au même moment, le virus s’invite dans une rentrée où l’on espérait ne pas devoir cohabiter avec cet hôte encombrant.

Un « vivre avec » qui ne doit pas rimer avec « s’arrêter de vivre ». La crise sanitaire n’a pas altéré le besoin de contacts et de rendez-vous professionnels. Au contraire, elle l’a renforcé. Temps fort de chaque rentrée depuis presque vingt ans, les Journées du courtage organisé par Infopro Digital (1) se tiendront cette année avec ce même désir. Et la même nécessité de redémarrer l’activité. Car cette crise a sans doute confirmé les priorités des intermédiaires – relation client, devoir de conseil, rédaction des contrats et qualité de la souscription – et elle a légitimé du même coup les grands débats qui agitent toute une profession (réglementation, autorégulation, modes de rémunération…).

La mobilisation des quelque 25 000 courtiers constituera donc l’un des maillons essentiels de la relance de tout un secteur jusqu’à la fin de l’année, mais aussi et surtout pour début 2021. « Dans toute crise apparaissent des leaders qui savent ce qu’ils ont à faire », affirmait Xavier Emmanuelli, médecin et fondateur du Samu social. Le courtage français n’en manque assurément pas.

1. Groupe auquel appartient L’Argus de l’assurance

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 septembre 2020

ÉDITION DU 25 septembre 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurances pour les besoins de la Communauté de Communes P...

CCM du Pays d'Evian Vallée d'Abondance

25 septembre

74 - CC PAYS EVIAN VAL ABONDANCE

Fourniture de titre restaurant

Ville de Corte

25 septembre

20 - Corte

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Journées du Courtage 2020 : le temps de la reprise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié