DAS invente la protection juridique de demain

DAS invente la protection juridique de demain

À l’heure où la réglementation est en constante évolution, où les attentes des clients sont en pleine mutation, où les Legaltech(1) font une percée spectaculaire sur le marché des services juridiques, DAS, assureur en protection juridique de MMA, construit le modèle de demain.

Le point avec Christophe Bardet, directeur général de DAS.

Comment se porte le marché de la protection juridique professionnelle ?

Le marché des professionnels et des entreprises offre de belles opportunités de développement pour les assureurs traditionnels. En effet 70 % des entreprises de moins de 10 salariés, environ 95 % du tissu économique français(2), ne sont pas équipées en protection juridique. Pourtant les professionnels sont de plus en plus exposés. Les relations entre particuliers et professionnels se durcissent : 40 % des litiges les plus fréquemment rencontrés concernent les relations avec leurs clients. L’évolution des réglementations (RGPD, DDA...), l’émergence des nouvelles technologies (cybercriminalité, atteinte à l’e-réputation…) sont d’autres exemples de risques auxquels ils doivent faire face. Un marché porteur certes, mais aussi très chahuté. En effet, la crise du monde judiciaire incite à plus de résolutions amiables afin de désengorger les tribunaux, de nouveaux types de concurrents avec des services innovants font leur apparition et les clients recherchent de nouveaux modes de consommation.

Quel est l’objectif de DAS dans cet environnement mouvant ?

Notre objectif est clair : devenir le partenaire privilégié des intermédiaires.

Fort de nos 100 ans d’expérience, nous avons su nous renouveler et innover pour rester au 1er rang des assureurs de protection juridique pros et entreprises. En 2015, nous avons engagé une transformation profonde guidée par un objectif majeur : la satisfaction du client.

Pour servir cet objectif, la négociation a été positionnée à chaque étape du parcours client pour une résolution rapide du conflit.

Nos juristes sont aujourd’hui experts de la relation client et de la négociation. Cette culture de la qualité de service est également portée par l’ensemble de la chaîne technico-commerciale. Avec notre nouvelle gamme de produits, Lexéa, nous avons créé un univers de garanties modulables et sur mesure.

Quels sont les challenges à relever pour les années à venir ?

Les évolutions réglementaires, sociologiques et technologiques transforment à la fois la matière assurable et les attentes des clients qui sont en recherche d’instantanéité et de nouveaux services. C’est dans ce contexte que nous poursuivons notre transformation et construisons un nouveau modèle de « protection juridique augmentée » au service de l’expérience client. Notre vocation est d’allier la complémentarité de l’assurance, des services et des nouvelles technologies avec l’ambition de faire de DAS le numéro 1 en France de la protection juridique de demain.

 

(1) Legaltech : start-up de droit en ligne qui proposent  une offre 100 % numérique avec utilisation des technologies digitales d’automatisation et de dématérialisation.

(2) Source enquête Profidéo 2015.

 

En savoir plus sur : www.lexea.fr

 

Contenu proposé par DAS.

 

Emploi

LVS EXPERTISE

Un Assistant Expert H/F

Postuler

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

MAIF

Conseiller Déclarations Sinistres H/F - Chauray - CDD 12 mois

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance risques environnementaux - année 2019

Bordeaux Métropole

18 octobre

33 - BORDEAUX METROPOLE

Souscription de contrats d'assurance risques statutaires du personnel pour 4 Etabli...

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

18 octobre

65 - EPAS 65

Prestations de représentation en justice et de conseil juridique pour le Départemen...

Conseil Départemental de la Vendée

18 octobre

85 - LA ROCHE SUR YON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

DAS invente la protection juridique de demain

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié