Fortis Investments fait fonds communs avec des CGPI

Un gestionnaire devient créateur. Cette mixité est une première : Fortis s'associe avec quatre cabinets indépendants pour lancer des fonds de fonds.

C'est une nouveauté de taille sur le marché de la gestion de patrimoine : Fortis Investments vient de s'associer avec quatre cabinets de CGPI pour créer Athymis gestion. Cette société a vocation à créer des fonds de multigestion. Ils seront proposés à la clientèle des quatre cabinets dans un premier temps, puis seront ouverts à l'ensemble du canal de distribution des indépendants.

Additionnons vos clients avec notre gestion...

« Pour l'instant, nous avons mis au point deux fonds de fonds de multigestion, ciblés sur la clientèle des CGPI, et nous prévoyons déjà le lancement d'un troisième », explique Valérie Meurice, qui représente Fortis Investments au conseil d'administration de la nouvelle entité. Jusqu'ici, il n'existait pas de telle structure mixte, totalement indépendante de l'activité de gestion de leur actionnaire. « Cette association, combinée à une gestion de portefeuilles autonome, est la garantie d'une approche des marchés différente, totalement dédiée à la valorisation du capital de la clientèle sur le long terme », indique Valérie Meurice. Nicolas Faller, directeur de la distribution auprès des partenaires de Fortis Investments, voit dans cette nouvelle entité un témoignage de « la volonté de Fortis Investments de développer des partenariats puissants dans la sphère du conseil en patrimoine ». Fortis Investments détient 34 % d'Athymis gestion, le solde étant réparti entre les 4 cabinets créateurs, membres du réseau Cercle du patrimoine, à savoir PEA, 3A Partenaires, 3A Patrimoine et Valeurs Investissements Patrimoine (VIP). Pour Thierry Moreau, CGPI et administrateur de la nouvelle entité, cette démarche correspond au souhait de « nous rapprocher du monde de la gestion afin de renforcer la qualité d'intervention et de suivi des actifs de nos clients ». Il aura fallu un an aux différents partenaires pour parvenir à ce résultat.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) Relation Client Prévoyance H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de paie pour le compte de La fabrique des Quartiers

La Fabrique des Quartiers

07 août

59 - Lille

Prestations d'assurances pour les besoins de la CMAR PACA

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur

07 août

13 - Marseille

Prestation d'expertise comptable

La Fabrique des Quartiers

07 août

59 - LA FABRIQUE DES QUARTIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fortis Investments fait fonds communs avec des CGPI

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié