EN BREF

Sécurité routière - Mineurs

Le décret n° 2014-1295 du 31 octobre 2014 portant diverses dispositions en matière de sécurité routière fixe à 14 ans l'âge unique pour la conduite des cyclomoteurs et des quadricycles légers à moteur, en application de la directive 2006/126 du 20 décembre 2006 relative au permis de conduire. Il autorise également l'accès à l'apprentissage anticipé de la conduite dès l'âge de 15 ans, au lieu de 16.

Pollution - Renouvellement du parc

Entre quinze et dix-huit années seraient nécessaires pour que tout le parc auto ait été renouvelé avec des véhicules bénéficiant des standards de dépollution les plus élevés (source : Automobilité et avenir). En attendant, pour limiter les polluants, ce groupe de réflexion préconise notamment un entretien plus strict des diesels.

Les États-Unis condamnent Ferrari

Les autorités américaines ont infligé une amende de 3,5 millions de dollars à la prestigieuse marque de voitures de sport Ferrari pour avoir manqué de transparence. L'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) affirme que Ferrari a reconnu « avoir violé la loi » pendant trois ans en ne lui transmettant aucune information sur des incidents survenus avec ses véhicules, dont certains sont liés à trois décès.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

EN BREF

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié