Courtage : le débat sur l'interdiction des commissions refait surface
Le dossier de la rémunération des intermédiaires est loin d’être fermé à Bruxelles. Le président de l’Autorité européenne des marchés financiers relance le débat en se positionnant clairement pour une interdiction du commissionnement.
Marie-Caroline Carrère
\ 12h18
Marie-Caroline Carrère

«Une interdiction générale des commissions est certainement une option qui devrait être envisagée» déclarait le 28 septembre dernier, Steven Maijoor président de l’ESMA dans une interview accordée à nos confrères de la revue allemande Fonds. Cette déclaration du président de l’Autorité européenne des marchés financiers, dont Henri Debruyne président du Medi s'est fait l'écho sur les réseaux sociaux, est loin d'être passée inaperçue.
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base