Et si vous passiez à l’assurance affinitaire ?

Et si vous passiez à l’assurance affinitaire ?

L’assurance affinitaire est promise à un bel avenir… à condition qu’elle soit bien pensée et qu’elle apporte réellement un « plus » à l’enseigne et à ses clients. Mode d’emploi.

Le champ de l’assurance affinitaire est vaste : il recouvre toutes les garanties d’assurance, d’assistance ou de service accessoire en lien avec l’univers d’un produit ou d’un service distribué par une marque ou une enseigne qui n’est pas un assureur et qui n’est pas le motif principal d’achat du client.

« Durant des années, le développement de l’assurance affinitaire est resté étroitement lié à l’univers des cartes de paiement et des produits high tech, auxquels étaient associés des garanties perte, vol ou casse », rappelle Christophe Jeanmet, responsable du développement des assurances affinitaires de ACE.

Protection de la famille et du budget

Mais le champ d’action de l’assurance affinitaire commence à s’élargir, notamment en direction de la protection de la famille et de son budget. « Il est maintenant possible de garantir le paiement du loyer, des charges de copropriété ou des factures d’énergie, détaille Éric Chomillier, directeur commercial Offres particuliers de ACE. Mais aussi la revente à perte d’un bien immobilier, le paiement des frais de scolarité dans un établissement privé, des frais de résidence dans une maison de retraite, la perte de revenus liée à une maladie grave… »

Ces exemples n’ont rien de virtuel : ils font déjà l’objet de garanties commercialisées par des partenaires de ACE : promoteurs immobiliers, syndics de copropriété, établissements d’enseignement, maisons de retraite… « Tout est possible, dès lors que les garanties proposées ont du sens et sont en lien direct avec le produit principal », explique Christophe Jeanmet. « L’offre doit être claire, simple et apporter véritablement quelque chose au consommateur. »

Bien conçue, l’assurance affinitaire est un excellent relais de croissance pour les marques : non seulement elle génère des revenus supplémentaires, mais elle peut aussi faciliter et déclencher la vente du produit avec lequel elle est proposée. Les garanties prolongent la proposition de valeur de la marque et sont, pour le distributeur, un moyen facile de fidéliser les clients.

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance Dommages-Ouvrage et tous risques chantier pour l'opération "Réhabilitatio...

Communauté Commune Golfe de St Tropez

17 février

83 - COGOLIN

Marché de services bancaires.

URSSAF Languedoc-Roussilon

17 février

34 - URSSAF DE L'HERAULT

Souscription des contrats d'assurance pour la ville de Peymeinade.

Ville de Peymeinade

17 février

06 - PEYMEINADE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Et si vous passiez à l’assurance affinitaire ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié