Une assurance anti « coups durs »

Une assurance anti « coups durs »

Les garanties « protection du budget » sont destinées aux particuliers, qui doivent faire face à toutes leurs échéances même en cas de coups durs, ainsi qu’aux bailleurs ou autres prestataires de services, qui sécurisent ainsi leur budget. Mode d’emploi.

Loyer, charges, factures et abonnements divers : les budgets familiaux sont de plus en plus contraints. Le moindre « coup dur » peut mettre leur équilibre financier en péril. Pour aider les familles à surmonter ces difficultés, il existe désormais des garanties de protection du budget, qui prennent le relais du débiteur en cas de perte d’emploi, d’arrêt de travail, de décès ou d’invalidité accidentels ou d’hospitalisation.

Se démarquer de la concurrence

« Ces garanties ne bénéficient pas seulement aux ménages, explique Christophe Jeanmet, responsable du développement des assurances affinitaires de ACE. Elles sécurisent aussi le budget des bailleurs, syndics et autres créanciers. » C’est pourquoi elle peuvent être incluses dans leurs offres : « Cela leur permet aussi de se différencier de la concurrence en proposant un service qui s’auto-finance », ajoute Éric Chomillier, directeur commercial de l’offre Particuliers.

Spécialiste de l’assurance affinitaire, ACE a envisagé différentes solutions. Par exemple, ACE Assurbudget est destiné aux acquéreurs d’un bien immobilier à but d’habitation et plus généralement à tous ceux qui doivent payer un loyer et des charges : cette assurance leur permet de maintenir leur niveau de vie en cas d’arrêt de travail, d’hospitalisation, d’invalidité, de décès accidentel ou de perte d’emploi à l’initiative de l’employeur. « Elle couvre le paiement des mensualités du prêt immobilier, des charges de copropriété, des factures ou des dépenses courantes », détaille Christophe Jeanmet.

Sans limites

Sur le même principe, ACE Assurloyer garantit la continuité du paiement des loyers en cas de coup dur (1) : une indemnité pouvant aller jusqu’à 6 000 € est versée sur une durée modulable de 6 à 12 mois (ou en une seule fois en cas de décès ou d’invalidité). Quant à ACE Effort d’Épargne, c’est une assurance destinée aux acquéreurs d’un bien immobilier à but locatif qui couvre la différence entre le coût mensuel du crédit et les revenus locatifs.

« Ces offres peuvent être incluses dans le contrat de bail, le prêt immobilier ou la facture du fournisseur d’énergie, explique Christophe Jeanmet. Mais elles peuvent aussi être proposées en option ou adossées à une carte de paiement. Tout est possible ! ».

Aux courtiers et à leurs partenaires de faire preuve d’imagination : le champ de l’assurance affinitaire ne semble pas avoir de limites…

1. Arrêt de travail ou hospitalisation suite à un accident ou une maladie, perte d’emploi à l’initiative de l’employeur, invalidité permanente accidentelle ou décès accidentel.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une assurance anti « coups durs »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié