Une scolarité en toute sécurité

Une scolarité en toute sécurité

Leader de l’assurance scolaire, ACE couvre aujourd’hui le paiement des frais de scolarité en établissement privé. Parce qu’un élève dont les parents connaissent des difficultés ne doit pas être pénalisé.

L’assurance scolaire est maintenant un classique de la rentrée, au même titre que les achats de fournitures. Leader de l’assurance scolaire et extra-scolaire, ACE a élargi son champ d’action en assurant les frais de scolarité en établissement privé.

Enseignement primaire, secondaire et supérieur

ACE Plein’Études est destiné aux élèves ou étudiants scolarisés dans un établissement d’enseignement privé : école, collège ou lycée, mais aussi établissement d’enseignement supérieur (classes préparatoires, écoles de commerce ou d’ingénieurs, BTS, etc.) et organismes de formation professionnelle. « C’est une assurance qui garantit le paiement des frais de scolarité », explique Christophe Jeanmet, responsable du développement des assurances affinitaires de ACE.

Elle couvre l’élève lui-même, en cas d’événement accidentel (1) l’empêchant de poursuivre sa scolarité ou en cas de redoublement consécutif au décès d’un des parents ou à une hospitalisation. « Dans ce cas, ACE prend en charge les frais de l’année redoublée », explique Christophe Jeanmet.

Sécuriser les parents et les établissements d’enseignement

Quant au « répondant financier » (c’est-à-dire, généralement, les parents), il est lui aussi couvert en cas de défaillance financière : ACE Plein’Études prend en charge les frais de scolarité jusqu’à la fin du cycle d’études en cours en cas de décès ou d’invalidité absolue définitive, ou en cas de licenciement ou d’arrêt de travail supérieur à 30 jours (pendant une durée maximum de 12 mois).

« Cette assurance bénéficie aussi aux établissements d’enseignement, observe Éric Chomillier, directeur commercial Offres particuliers. Elle sécurise leur budget tout en les aidant à surmonter des situations délicates : il est moralement impossible de renvoyer un élève dont l’un des parents vient de subir un vrai coup dur, au motif qu’il ne peut plus financer sa scolarité ! »

Assurance affinitaire

Il est donc logique que ACE Plein’Études soit commercialisé par les établissements scolaires, qui généralement l’incluent dans leurs frais de scolarité. « Longtemps cantonnée à l’assurance dommage (perte ou vol) et adossée à des cartes bancaires ou des produits high tech, l’assurance affinitaire se développe maintenant dans le champ de la protection du budget familial », explique Christophe Jeanmet. L’assurance ACE Plein’Études en est un excellent exemple. Mais c’est loin d’être le seul…

1. Décès, invalidité totale ou partielle, permanente ou définitive.

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une scolarité en toute sécurité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié