L’approche terrain des caisses régionales de Groupama

L’approche terrain des caisses régionales de Groupama
Géraldine Bachelier

Mobilisées dans l’élaboration de l’espace « Mon Auto », les caisses régionales Groupama Centre-Atlantique et Groupama Centre Manche ont apporté leur connaissance du client et leur expertise des process de gestion à ce projet digital.

Comme pour tous ses projets d’envergure, Groupama a fait participer deux de ses caisses régionales à l’élaboration de l’espace « Mon Auto » dans l’application mobile « Groupama toujours là ».

« Nous avons été associés à l’ensemble du processus afin de réaliser des tests et veiller à ce que l’appli soit simple, performante et qu’elle s’intègre dans nos process de gestion », explique Géraldine Bachelier, chargée de projet webmarketing au sein de Groupama Centre-Atlantique. « Nous sommes, quant à nous, intervenus à la fin du développement informatique pour nous assurer que la solution collait bien à nos pratiques métiers », ajoute Frédéric Richez, assistant d’études au sein du service intégration communautaire à la direction des systèmes d’information de Groupama Centre Manche.

Outils communautaires

Après une formation en gestion (un cursus universitaire en administration économique et sociale) et une première expérience commerciale (avec un premier poste en alternance en tant que chargé d’affaires), Frédéric Richez est passé par la direction assurance, où il a participé au déploiement de nouveaux produits, avant de rejoindre la direction informatique. On peut donc le croire sur parole quand il dit qu’il apprécie « les échanges avec les métiers » !

Cela tombe bien : il est aujourd’hui chargé de déployer des « outils communautaires » au sein de Groupama Centre Manche. Il peut s’agir d’applications destinées aux clients, telles que l’espace « Mon Auto », ou d’outils à usage interne destinés à améliorer la gestion des sinistres par exemple. Dans tous les cas, il apporte sa « culture commerciale et sa vision transverse des différents process métiers » aux développeurs informatiques.

Vision client

Communicante dans l’âme et de formation (elle possède un master en stratégie marketing), Géraldine Bachelier s’est très tôt orientée vers le digital : elle est aujourd’hui chargée de « développer les services du site www.groupama.fr ainsi que les applications périphériques afin d’accroître la satisfaction client et le business. » Un exercice dans lequel elle apporte constamment l’expertise de terrain de Groupama Centre-Atlantique : « Cette vision client nous permet d’imaginer tous les scénarios possibles. »

Sa préoccupation première : rester « à l’écoute du réseau commercial et des clients », ce qui lui permet d’imaginer « les services à mettre en place ou à faire évoluer. » C’est d’ailleurs sa principale satisfaction professionnelle : « Dans une activité qui se renouvelle sans cesse et requiert des échanges en transverse avec tous les métiers de l’entreprises, nous devons savoir nous adapter et être force de proposition ! »

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

L’approche terrain des caisses régionales de Groupama

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié