Une équipe web connectée aux besoins des clients

Une équipe web connectée aux besoins des clients
Marie-Agnes Fort

L’équipe « Web et canaux digitaux » de Groupama gère son site marchand et son application mobile « Groupama toujours là » avec les mêmes exigences de fluidité, de rapidité et de sécurité.

Mobilisation forte, circuit décisionnel ultra-réactif, adaptabilité permanente : c’est ce que Marie-Agnès Fort retient du process agile de création de l’espace « Mon Auto » dans l’application mobile « Groupama toujours là ». Un process qui lui convient plutôt bien…

Car question adaptabilité, la chef de projet « Web et canaux digitaux » s’y connaît : ingénieure agronome de formation, elle est entrée chez Groupama pour un poste à la direction agricole, où elle a été chargée de concevoir puis de tarifer des contrats d’assurance climatique sur récoltes spécifiques. Elle a ensuite rejoint la direction Marketing et distribution, où elle a conçu et mis en œuvre des campagnes de marketing direct pour le compte des directions régionales, avant de piloter l’animation éditoriale du site marchand de Groupama.

Animation éditoriale et développement de nouveaux services

L’équipe « Web et canaux digitaux » est composée de cinq personnes : « Nous gérons le site marchand ainsi que l'application “Groupama toujours là” et l'espace client », détaille Marie-Agnès Fort. Au programme : animation éditoriale, développement de nouveaux services, acquisition de trafic, campagnes d’e-mailings, analyse de la fréquentation et du comportement des utilisateurs…

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la maîtrise d'ouvrage Internet, les directions Métiers, la communication marque Groupama, ainsi que le pilotage », poursuit Marie-Agnès Fort. La multiplicité des échanges « avec les différentes directions et les métiers du groupe, ainsi qu’avec des agences et des prestataires externes » est l’un des plaisirs de son métier.

Entre créativité et rigueur

Ce plaisir est renforcé par l’effervescence créative des activités liées à Internet : « Nous sommes constamment amenés à nous remettre en question et à découvrir de nouveaux métiers et de nouvelles techniques liées à l’informatique, le graphisme, l’ergonomie, etc. », apprécie Marie-Agnès Fort, qui ne perd pas pour autant sa rigueur d’ingénieure.

Le développement des services en ligne est en effet une priorité stratégique pour tous les acteurs de l’assurance : « Nous sommes donc particulièrement attentifs à la qualité de service et à la satisfaction client », insiste Marie-Agnès Fort.

Une fois son assurance souscrite, l’assuré doit pouvoir consulter, gérer et suivre ses contrats et sinistres quand il veut, comme il veut, par téléphone, en agence ou sur Internet, depuis son ordinateur ou son téléphone… « Dans tous les cas, l’expérience client doit être simple et fluide. » C’est la priorité de l’équipe « Web et canaux digitaux » de Groupama.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Désignation d'un délégué à la protection des données.

Communauté de communes de Castelrenaudais

23 mars

37 - CC DU CATELRENAUDAIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Une équipe web connectée aux besoins des clients

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié