Accélération et industrialisation de leur stratégie Data : des clients témoignent

Accélération et industrialisation de leur stratégie Data : des clients témoignent

Lors de l’événement MarkLogic 360 Paris, se déroulant le 18 juin 2019 au Jardin d’Acclimatation, de nombreux clients et partenaires viendront témoigner de leurs expériences de mise en œuvre d’une plateforme industrialisée de gestion des données hétérogènes au service de leurs stratégies et de leurs enjeux autour de la donnée (MDM, référentiels, vision 360° ou Gestion Electronique Document). Frédéric Valluet, directeur Solutions chez MarkLogic France nous en dit plus.

Pourquoi organisez-vous cet événement en France ?

Frédéric Valluet : Ce sont nos clients qui parlent le mieux de nos solutions, c’est pourquoi nous leur donnons la parole lors du MarkLogic 360 Paris. Ce sont les cas d’usages qui donnent toute sa dimension au Data Hub de MarkLogic. Cet événement offre l’opportunité de découvrir la façon dont nos clients ont pu bénéficier de l’ensemble des capacités apportées par notre plateforme dans le cadre de la mise en œuvre et de l’industrialisation de leurs stratégies data. À l’image de ce que chacun peut constater dans la mutation de ses propres stratégies d’achat, la considération de l’avis de ses pairs devient un des points centraux de la décision d’achat, ou à tout le moins de la conviction de l’adéquation d’un produit avec ses besoins. Nous souhaitons donc permettre à nos prospects de découvrir en une journée de nombreux retours d’expérience, réussites et best practices afin qu’ils puissent être convaincus qu’ils peuvent eux aussi bénéficier de cette accélération dans leurs stratégies data. C’est aussi l’occasion de pouvoir s’entretenir en toute liberté avec les participants, les présentateurs, nos équipes et nos partenaires lors des différentes pauses.

Quels sont les clients qui viendront sur scène lors de cet événement ?

F. V. : En 2018, nous avions donné la parole à Lamie Mutuelle pour son application de gestion des délégataires ; Klésia avait présenté sa base centrale de contrats ; l’OCDE, son moteur de recherche « intelligent » pour les analyses socioéconomiques ; le groupe Bayard, son digital asset manager (DAM) et son nouveau site web Lacroix ; Sopra Steria, ses projets de référentiels et CGI, son implémentation d’une gestion électronique des documents nouvelle génération. En 2019, nous avons encore de prestigieuses références qui ont accepté de participer. Ainsi, VYV partagera ses expériences d’innovation autour du self data en santé et de construction de nouveaux services pour ses clients. Airbus viendra également présenter son programme de gestion des essais en vol. De même, Exane, filiale de BNP Paribas spécialisée dans l’asset management, exposera la façon dont a été mise en œuvre l'automatisation de la réconciliation entre son middle- et son back-office pour le corporate announcement.

Qu’est-ce qui motive vos clients à témoigner lors de cet événement ?

F. V. : Notre solution les aide à résoudre des problématiques complexes de gestion, de centralisation, de fiabilisation et de sécurisation de nombreuses sources de données hétérogènes. Dans le cadre de leur stratégie data, nos clients ont parfois passé plusieurs années à essayer, de diverses façons, de répondre à leurs enjeux autour de la donnée, avec plus ou moins de succès. Avec la plateforme MarkLogic, ils ont pu – en quelques semaines pour certains, en quelques mois pour d’autres, en fonction de leur agilité propre – délivrer une solution en production, industrielle et performante, qui répond exactement au besoin fonctionnel envisagé, voire enchaîner sur d’autres cas d’usage, différents mais exploitant tout ou partie des données déjà présentes. Cette accélération et cette industrialisation du traitement de la data constituent les premiers bénéfices de notre plateforme et l’agilité qu’elle apporte est souvent inédite dans les organisations avec lesquelles nous travaillons, qu’il s’agisse de clients ou de partenaires.

Ces réussites, souvent préfigurées lors de la phase avant-vente, d’un proof of value, sont les fondations de notre partenariat avec nos clients, qui souhaitent en témoigner pour, à la fois, nous soutenir dans nos actions de développement mais aussi faire valoir auprès de leurs pairs leurs propres réussites, qui répondent souvent à une problématique commune à l’ensemble des acteurs de leur secteur.

Quels autres temps forts prévoyez-vous lors de cette journée ?

F. V. : Notre CEO, Gary Bloom, viendra spécialement de San Francisco pour ouvrir la journée avec sa keynote et présenter les grandes orientations de notre plateforme autour de l’automatisation des processus de gestion des données hétérogènes, du machine learning, du cloud managé… Sopra Steria témoignera de sa volonté d’accélérer l’extension de ses actions de prospection et le nombre des projets réalisés chez ses clients et prospects avec nos équipes et notre solution. EarthCube, un de nos partenaires technologiques spécialisé dans le domaine du renseignement, explicitera sa solution d’intelligence artificielle basée sur la plateforme MarkLogic pour la reconnaissance des objets sur des images et photos. Enfin, pour clore cette journée riche en échange d’expériences, l’association CDO Alliance animera une table ronde sur l’importance de la donnée dans la transformation numérique avec les chief data officers (CDO) de BNP Paribas AM, EDF, L’Oréal et RATP Dev.

Comment participer à cet événement ?

F. V. : MarkLogic 360 Paris aura lieu le 18 juin 2019 au Jardin d’Acclimatation, à partir de 8h30. Toutes les informations pratiques ainsi que la page d’inscription peuvent être retrouvées sur le site dédié à l’événement : https://fr.marklogic.com/ml360/paris/. Venez nombreux pour découvrir comment vous pouvez, vous aussi, accélérer votre transformation numérique et votre stratégie data.

Contenu proposé par MarkLogic.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service assurance annulation.

Ile de la Réunion Tourisme, Comité Régional du Tourisme

22 novembre

974 - ST PAUL

Assurances dommage ouvrage et tous risques chantier

Communauté de Communes Tarn-Agout

22 novembre

81 - CC TARN ET AGOUT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Accélération et industrialisation de leur stratégie Data : des clients témoignent

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié