Un groupe de protection sociale crée son référentiel central des clients avec MarkLogic

Un groupe de protection sociale crée son référentiel central des clients avec MarkLogic

Un des cinq premiers groupes de protection sociale français a choisi MarkLogic pour bâtir un référentiel destiné à améliorer la connaissance de ses clients.

 

Le problème à résoudre

Un grand groupe de protection sociale souhaitait disposer d’une vue d’ensemble de ses clients, rendue difficile par la dispersion des informations dans ses différents systèmes de données. L’objectif était d’unifier la donnée client en un « golden record », d’en garantir la qualité et de la mettre à disposition des processus métiers. « Notre plateforme est parfaitement adaptée pour les projets de Master Data Management/Data Quality de ce type, où il n’y a pas droit à l’erreur, car elle constitue par essence une source unique de vérité client », explique Jérôme Designe, responsable Marché Assurance de MarkLogic.

Une dimension stratégique pour l’entreprise

Le groupe vient d’annoncer un investissement financier conséquent sur les prochaines années dans un programme axé autour du digital et de la donnée, considéré comme hautement stratégique. Le référentiel client constitué par MarkLogic s’inscrit pleinement dans cette logique.

La solution MarkLogic pour répondre à l’enjeu

Disruptive et innovante, la solution proposée par MarkLogic a retenu l’attention de ce groupe car elle permettait de répondre avec une seule plateforme, non seulement à son besoin premier de référentiel client, mais également par la suite à d’autres cas d’usage en matière de relation client et de conformité réglementaire. Le tout avec un impact économique réduit, tant en termes de maintenance que d’intégration. La réalisation d’un prototype en quatre semaines, en impliquant les équipes IT et métiers, a séduit le groupe, tout comme la façon dont celui-ci a été intégré facilement au sein des systèmes existants.

Les bénéfices retirés par l’entreprise

Le référentiel mis au point chez ce groupe de protection sociale va lui permettre d’améliorer sa connaissance client et commencer à adresser la réglementation RGPD (Règlement général sur la protection des données) sur la gestion des consentements, et ce dans un délai de moins de six mois. En se montrant innovant et agile quant à la gestion de ses données, le groupe prend une longueur d’avance sur le marché et améliore son image dans une optique de possibles rapprochements futurs.

Téléchargez notre livre blanc « Assurance 360 : client, risques et opérations de données »

Ce contenu vous est proposé par Marklogic.

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance dommages ouvrage pour l'opération de réhabilitation de la résidence auton...

Ville de St Martin d'Hères

08 août

38 - ST MARTIN D'HERES

L'objet de ce marché est de mettre en place un compte bancaire pour l'INPI permetta...

INPI Institut National de la Propriété Industrielle

08 août

92 - COURBEVOIE

Fourniture de chèques cadeaux.

GHT Savoie Belley

08 août

73 - CHAMBERY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un groupe de protection sociale crée son référentiel central des clients avec MarkLogic

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié