Candriam

Candriam, conviction et responsabilité en gestion d’actifs. Pionnier et leader de l'investissement durable

Je m'abonne

Notre stratégie

Candriam est une société de gestion européenne présente sur le marché

- depuis plus 25 ans,
- avec des centres de gestion à Paris, Luxembourg, Bruxelles et Londres,
- plus de 570 experts pour mieux appréhender les marchés,
- et plus de 150 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 30/06/2021)

Notre nom est l’acronyme de Conviction AND Responsability In Asset Management (Conviction et Responsabilité en gestion d’actifs), ce qui signifie que nos gérants sélectionnent les valeurs au sein de leurs portefeuilles grâce à une analyse fondamentale approfondie et des convictions à l’écart des modes et des indices de référence.
Pionnier depuis 1996 dans l’Investissement Durable, qui représente plus de 98 milliards d’euros sous gestion[2]. Candriam vous propose des solutions d’investissement sur l’ensemble des classes d’actifs : obligations, actions, stratégies à performance absolue, allocation d’actifs, immobilier, dette privée…
Avec sa large gamme de fonds, Candriam propose des produits qui donnent du sens à vos investissements et ceux de vos clients : lutte contre le cancer, lutte contre le réchauffement climatique, soutien à l’économie circulaire…
Membre du groupe New York Life, un des principaux assureurs mondiaux fort de plus de 175 ans d’histoire, nous partageons ensemble l’ambition de vous offrir une qualité de services et de performances dans la durée.

Nos vidéos

Candriam Manifesto : Investir pour demain

 

Que signifie le règlement SFDR pour le secteur de l’assurance?

 

25 ans d’ESG. Et ce n'est qu'un début !

 

Nos actualités

L’importance croissante de la dimension ESG pour les investisseurs institutionnels

L’importance croissante de la dimension ESG pour les investisseurs institutionnels

Marie Niemczyk, Responsable des Relations Assureurs chez CANDRIAM, explique pourquoi la dimension ESG devient une préoccupation majeure pour les investisseurs institutionnels et notamment pour les assureurs.

Pourquoi intégrer la durabilité dans ses investissements en titres souverains ?

Pourquoi intégrer la durabilité dans ses investissements en titres souverains ?

Alors que les critères ESG sont désormais couramment intégrés dans les processus d’investissement et d’allocation de capital, la robustesse des systèmes d’analyse devient prépondérante pour l'utilisation des données sur la durabilité. L’analyse de la durabilité des émetteurs souverains est certainement plus complexe que pour une entreprise. Marie Niemczyk, Responsable des Relations Assureurs chez CANDRIAM, revient sur l’intérêt du modèle basé sur le concept de « durabilité forte » développé par la société pour alimenter les processus d’investissement des stratégies de la maison

L’investissement durable & responsable : nouveau paradigme pour les assureurs

L’investissement durable & responsable : nouveau paradigme pour les assureurs

L’investissement durable & responsable est devenu incontournable. Au cours des dernières années, peu de sujets auront tant dominé l’actualité financière mais également les agendas des directeurs financiers et gestionnaires d’actifs des assureurs. 

L’investissement durable et les assureurs : contraintes ou opportunités ?

L’investissement durable et les assureurs : contraintes ou opportunités ?

Notre planète est aujourd’hui confrontée à des défis environnementaux et sociétaux majeurs. Comme nous le rappelle le dernier rapport du GIEC, la lutte contre des risques tels que le changement climatique ou encore la perte de biodiversité est urgente et requiert que les flux de capitaux s’orientent vers des activités plus durables. Les assureurs sont appelés à jouer un rôle clé dans cette démarche à travers l’investissement de leur actif général et les fonds sous-jacents de leurs contrats en unités de compte.