À vos côtés

À vos côtés
François Limoge et Sébastien Acedo, rédacteur en chef et rédacteur en chef délégué de l'Argus de l'Assurance © bruno levy

Lorsque vous lirez ces lignes, voilà plus d’une semaine que vous serez, comme le reste de la population française, entré en confinement. Au minimum pour quinze jours, a prévenu le président de la République. Avant d’insister sur l’importance du respect de cette mise en quarantaine du pays. La seule solution pour terrasser ce terrible coronavirus et éviter un engorgement de nos hôpitaux, ont répété, à la suite d’Emmanuel Macron, le Premier ministre et différents membres du gouvernement.

Une situation totalement inédite en temps de paix, qui balaie tous les repères et malmène comme jamais notre système sanitaire et notre économie. Toute ou quasiment toute l’activité commerciale est à l’arrêt. Alors même que l’assurance ne rentrait pas dans le champ des activités appelées assez soudainement par Édouard Philippe à fermer leurs portes, la très grande majorité des acteurs du secteur ayant pignon sur rue – agents, courtiers, mutuelles – ont décidé, par esprit civique et de responsabilité, de baisser également leur rideau. Et cela tout en maintenant généralement l’activité de gestion de sinistres par téléphone et Internet.

Le gouvernement a annoncé d’importantes mesures de soutien à l’économie et aux entreprises. Des chiffres sur les effets du Covid-19 commencent déjà à circuler. Difficile, cependant, d’évaluer l’ampleur des dégâts, et il nous vient à l’esprit cette réplique du ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin : « Quand la maison brûle, on ne compte pas les litres d’eau pour éteindre l’incendie. » En sachant toutefois que l’exécutif compte cependant bien mettre à contribution l’industrie de l’assurance pour payer les pompiers !

Dans ce contexte difficile et mouvant, l’information est plus que jamais essentielle. L’audience de notre site www.argusdelassurance.com démontre vos fortes attentes en la matière. C’est pourquoi nous avons décidé de rendre accessible à tous – abonnés et non-abonnés – les articles en lien avec le coronavirus. La rédaction est mobilisée, L’Argus de l’assurance entend bien être à vos côtés dans cette épreuve, même si nous devons, nous aussi, respecter ce confinement et adapter nos modes de fonctionnement. Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 04 décembre 2020

ÉDITION DU 04 décembre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'expertise comptable

SPLA Grand Angoulême Mobilité Aménagement

05 décembre

16 - Angoulême

Désignation d'un mandataire pour l'opération de réhabilitation - reconstruction du ...

Conseil Départemental de Vaucluse

05 décembre

84 - VEDENE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

À vos côtés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié