Allianz et Axa parmi les plus gros payeurs de dividendes au monde

Allianz et Axa parmi les plus gros payeurs de dividendes au monde
dr

Avec 34,5 Md$ de dividendes versés au deuxième trimestre 2019, le secteur de l’assurance figure parmi les plus rémunérateurs pour les actionnaires, selon le Janus Henderson Global Dividend Index.

 

Les actionnaires ont plutôt été bien lotis au cours du deuxième trimestre 2019. Selon le Janus Henderson Global Dividend Index, une étude de référence menée par le gestionnaire d’actifs, les dividendes versés par les multinationales ont atteint 513,8 Md$, soit une croissance de 1,1% par rapport à la même période l’an passé.

Avec 34,5 Md$ de dividendes versés à ses actionnaires, le secteur de l’assurance figure parmi les plus rémunérateurs, soit une hausse de 4,5% par rapport au deuxième trimestre 2018, et de 50% par rapport au deuxième trimestre 2013 !

Allianz, 5ème plus gros payeur

Le groupe allemand Allianz se classe ainsi au 5ème rang mondial des plus gros payeurs de dividendes cette année, juste derrière Sanofi, alors qu’il ne figurait qu’au 15ème rang mondial il y a 6 ans. Le français Axa se classe, lui, au 16ème rang mondial, en recul toutefois de deux places par rapport à l’an dernier.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Allianz et Axa parmi les plus gros payeurs de dividendes au monde

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié