Assurance à la demande : April lance sa plateforme

Assurance à la demande : April lance sa plateforme
DR

Le groupe April a conçu une nouvelle plateforme d’assurance à la demande, baptisée Objhey!, et qui permet d’assurer ses « objets passion » lors de déplacements.

 

Comment assurer ses objets en déplacement sans passer par des options et des extensions de garantie éphémères ? C’est pour répondre à cette question qu’April a conçu Objhey! une plateforme digitale qui permet d’assurer en dehors de chez soi ses « objets passion » comme des skis, un appareil photo ou une tablette numérique et cela, simplement à l’aide d’une photographie de l'objet en question. La solution est également accessible via une app.

A lire aussi : Des attentes fortes des assurés concernant l'assurance à la demande

Élaborée par la direction de l’innovation du groupe pour April Partenaires, filiale spécialisée en assurance de niches pour particuliers et professionnels du bâtiment, Objhey! va être distribuée sous marque April et en marque blanche ou grise auprès de partenaires grands comptes.

La plateforme est le fruit d’une démarche d’open innovation portée par le groupe, en partenariat avec Frog Design, filiale d’Altran, en co-construction avec plusieurs start-ups (Picsure et Swaven), et assuré par Generali.

 Une procédure en trois étapes

La plateforme Objhey! s’articule autour de trois étapes :

  • 1. Enregistrer - Un système de captation ayant recours à l’intelligence artificielle permet d’enregistrer facilement les objets que l’on souhaite assurer, grâce à une photo horodatée et géolocalisée : la reconnaissance d’image compare ensuite l’objet photographié à un catalogue d’objets intégré, et propose un tarif assurantiel adapté à la valeur de l’objet.
  • 2. Assurer - Une interface mobile permet d’assurer, via un paiement par carte bancaire, les objets pour quelques jours, en mobilité, pour soi-même ou pour un tiers à qui l’on a prêté l’objet.
  • 3. Déclarer - Un outil de chat permet de gérer le sinistre via photo et captation audio avec une gestion de la fraude via IA.

 « Dans un contexte où les clients privilégient davantage l’utilisation à la propriété, et marqué par la consommation de services à la demande tels que Netflix, Blablacar, Uber, ou encore Spotify, il est naturel que les offres d’assurance s’inscrivent dans cette tendance. La technologie doit aujourd’hui permettre de répondre à une demande croissante pour un accompagnement sur mesure, intuitif et rapide » commente Laurence Willems, directrice de l'innovation et du marketing stratégique du groupe April.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 octobre 2021

ÉDITION DU 29 octobre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

RESPONSABLE TECHNIQUE INDEMNISATION H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d assurance pour les besoins de la prefecture de la Seine sa...

Préfecture de la Seine St Denis

27 octobre

93 - PREFECTURE DE LA SEINE ST DENIS

Souscription Contrats d'assurances - 5 ans.

Ville de St Zacharie

27 octobre

83 - ST ZACHARIE

Marché d'assurances.

CCM Airvaudais Val de Thouet

27 octobre

79 - AIRVAULT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance à la demande : April lance sa plateforme

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié