Assurance transport : Axa XL noue un partenariat stratégique

Assurance transport : Axa XL noue un partenariat stratégique

Axa XL, l’entité d’Axa dédiée aux risques d’entreprise issue du rapprochement avec XL, s’associe à Parsyl, une plateforme de gestion de données pour améliorer la prévention des risques liés au transport.

Perte de marchandises, rupture de la chaine logistique, transports de produits fragiles constituent autant d'aléas qui pèsent sur la sinistralité de l’assurance transport. Pour la réduire et opérer un travail de prévention des risques, Axa XL vient de s’associer à Parsyl, une plateforme de gestion de données liées à la chaîne logistique.

Concrètement, Parsyl permet d’équiper des conteneurs de capteurs afin d’analyser le transport d’une cargaison tout au long de la chaîne logistique, du premier au dernier kilomètre. Axa XL utilise également ces capteurs pour collecter et analyser des données telles que la position, le mouvement, la température, la luminosité et l’humidité d’un conteneur pour mieux comprendre leur impact sur les marchandises transportées.

L’utilisation de cette technologie se traduira par des services de prévention et de limitation de risques plus sophistiqués proposés aux clients d’Axa XL. « Grâce aux nouvelles plateformes telles que Parsyl, nous avons accès à des données bien plus détaillées et contextuelles que par le passé. En combinant certaines applications de l’Internet des objets (…) et l’expertise de nos ingénieurs, nous pouvons optimiser les services que nous proposons à nos clients », précise Hélène Stanway, Digital Leader chez Axa XL.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance transport : Axa XL noue un partenariat stratégique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié