Brexit : Scor crée une compagnie européenne d’assurance dommages de spécialités

Brexit : Scor crée une compagnie européenne d’assurance dommages de spécialités

Scor Europe SE sera basée à Paris. La compagnie souscrira les affaires nouvelles dans l’espace économique européen qui ne pourront plus être acceptées par Scor UK Company après le Brexit.

 

Le groupe Scor a assuré son avenir post-Brexit. En effet, le groupe de réassurance, qui opère dans l’assurance dommages de spécialités outre-Manche via sa compagnie Scor UK Company, vient de créer une nouvelle compagnie d’assurance européenne. Scor Europe SE, qui vient d’obtenir l'agrément auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sera basée à Paris et pourra exercer au sein de l’Espace Economique Européen (EEE) à compter du 1er janvier 2019.

Continuité des affaires

« La création de SCOR Europe SE nous permet de garantir à nos clients la continuité des affaires dans la perspective du Brexit », explique Laurent Rousseau, directeur général adjoint de SCOR Global P&C. SCOR Europe SE souscrira, à partir du 1er janvier 2019, l'ensemble des affaires, nouvelles et renouvelées, relatives à des risques situés au sein de l'EEE, qui ne pourront plus être acceptées par SCOR UK Company Ltd. après la date effective du Brexit.

SCOR Europe SE reprendra également tous les engagements issus des polices précédemment émises par SCOR UK Company Ltd., dans le cas où cette dernière ne pourrait plus les honorer à la suite du Brexit, dont les modalités sont encore incertaines à ce stade. Parallèlement à la création de cette nouvelle société en Europe, Scor UK Company Ltd. continuera à servir comme auparavant tous ses clients dans le reste du monde.

Solidité financière

Scor Europe SE « contribuera également au développement de nos activités d'assurance de Spécialités, conformément au plan « Vision in Action » », souligne Laurent Rousseau. Filiale à 100% du groupe Scor, SCOR Europe SE bénéficiera de la solidité financière du groupe reconnue par les agences de notation financière. S&P a notamment attribué à SCOR Europe SE la notation AA-.

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Brexit : Scor crée une compagnie européenne d’assurance dommages de spécialités

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié