Climat : les engagements des assureurs français en matière de réparation
Après avoir agi sur le plan de l’investissement responsable, la FFA a annoncé, à l’occasion de la Cop 26, de nouveaux engagements pour lutter contre le réchauffement climatique.
Aurélie Abadie
\ 14h45
Aurélie Abadie

La lutte contre le changement climatique est un combat universel et l’assurance, confrontée à la hausse de la sinistralité générée par les événements naturels, veut y prendre sa place. A l’occasion de la 26ème Conférence des Parties des Nations Unies (Cop 26), la présidente de la Fédération française de l’assurance Florence Lustman a ainsi pris plusieurs engagements au nom de ses membres.
Actifs dans la décarbonation de l’économie au travers de leurs investissements, mais aussi des contrats d’assurance vie qui proposent, depuis l’adoption de la loi Pacte, au moins une UC verte, les assureurs souhaitent désormais agir sur d’autres leviers, en encourageant leurs clients « à adopter des comportements plus vertueux ».
[...]Cet article est réservé aux abonnés L'Argus de l'assurance
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base