CNP Assurances : Frédéric Lavenir va quitter son poste de directeur général !

CNP Assurances : Frédéric Lavenir va quitter son poste de directeur général !

CNP assurances a fait savoir, ce mercredi 11 juillet, que son directeur général allait quitter ses fonctions le 31 août. Le nom de son successeur n'est pas connu. 

Enorme surprise émanant de CNP Assurances. L'entreprise, détenue notamment à 34 % par la Caisse des dépôts, et à 30,7 % par une joint-venture réunissant la Banque postale, la Poste, l'Etat français et la Caisse des dépôts, va perdre son directeur général, Frédéric Lavenir. Ce dernier « a souhaité quitter ses fonctions pour raisons personnelles. Sa démission prendra effet le 31 août prochain », a fait savoir CNP assurances par la voie d’un communiqué ce mercredi 11 juillet. « Le conseil d’administration procédera dans les meilleurs délais à la désignation de son successeur. »

Cabinets ministériels

 
Agé de 57 ans, Frédéric Lavenir, diplômé de l'ENA (promotion Denis Diderot, 1986) et d'HEC, occupait la fonction de directeur général de CNP Assurances depuis le 26 septembre 2012. Il avait été auparavant directeur des ressources humaines et membre du comité exécutif du groupe BNP Paribas de 2007 à 2012. De 1997 à 2000, cet ancien inspecteur des Finances avait également occupé la fonction de directeur adjoint de cabinet des ministres de l'Economie et des Finances d'alors, Dominique Strass-Kahn, puis Christian Sautter. Il est aussi vice président de l'Association pour le droit à l'initiative économique (Adie).
 
L'avenir de CNP Assurances
 
L'annonce de la démission de Frédéric Lavenir ne va pas manquer de relancer toutes les supputations concernant l'évolution de l'actionnariat de CNP Assurances. L'hypothèse d’une intégration de la compagnie dans le giron du groupe La Poste a notamment été ravivée depuis l’arrivée à la tête de la Caisse des dépôts (CDC) d’Éric Lombard, l’ex-PDG de Generali. Interrogé début avril sur l’avenir du capital de CNP Assurances, ce dernier a déclaré que les discussions étaient toujours en cours.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance pour les besoins de la Société immobilière Pi...

SIP - Société Immobilière Picarde

19 septembre

80 - AMIENS

Recouvrement de créances privées.

Véolia Eau

19 septembre

75 - VEOLIA EAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances : Frédéric Lavenir va quitter son poste de directeur général !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié