AGCS : un nouveau directeur de la souscription des spécialités

La filiale du groupe Allianz dédiée aux risques industriels et de spécialités confie à Henning Haagen sa direction de la souscription des risques spéciaux, en succession de Paul O’Neill.
Jusqu’alors directeur régional des spécialités et directeur de la zone Nord-Est d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), Henning Haagen est nommé à compter du 1er mars 2020, en qualité de directeur de la souscription des risques spéciaux et membre du conseil d’administration. Basé à Munich, il succédera à Paul O’Neill qui a quitté AGCS en 2019 et qui occupait le poste depuis 2016. Dans ses attributions, il prendra la responsabilité des lignes d’activité aviation, divertissement, marine, et MidCorp.
A 47 ans, ce diplômé en économie de l’université de Cologne (Allemagne) bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la souscription notamment sur l’activité « aviation ». Il exerce ainsi à partir de 2000 au sein de Ge Frankona Reinsurance (aujourd’hui Swiss Re) Augsburg Re (MGA) et Gerling Insurance and Reinsurance AG. C’est en 2008 qu’il rejoint l’assureur grands risques Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) au sein duquel il a notamment exercé les fonctions de directeur mondial de la souscription aviation puis comme directeur mondial de la réassurance. Depuis janvier 2017, Henning Haagen officie au sein d’AGCS à New-York, en tant que directeur régional des spécialités et directeur de la zone Nord-Est pour l’Amérique du Nord.
Commentaires
AGCS : un nouveau directeur de la souscription des spécialités