Agents généraux : Generali lance une nouvelle plateforme de coworking

Agents généraux : Generali lance une nouvelle plateforme de coworking
Delmaine Donson PA / Getty Images DR

La compagnie lance à destination des agents généraux une plateforme de location d’espaces de travail, baptisée le Hub Generali. Cette dernière va permettre aux agents d’accueillir des professionnels en coworking dans leurs locaux ou pour des réunions.

 

 

Generali lance le Hub Generali en partenariat avec la start up Base10, une marketplace collaborative de partage d’espaces de travail dans les agences Generali inscrites sur cette plateforme digitale.

Le Hub Generali met en relation :

- des agences générales, des entreprises ou des collectivités locales qui possèdent des bureaux ou des salles de réunion

- des professionnels indépendants en déplacement qui cherchent où organiser leurs rendez-vous là où ils vont ; des salariés en télétravail qui recherchent un bureau près de chez eux, ou encore des associations qui cherchent des locaux pour organiser leurs réunions.

Un tarif unique

Concrètement, le Hub Generali se présente sous la forme d’un site, disponible sur tous les supports.« En trois clics, les utilisateurs peuvent louer un poste de travail à la demi-journée, pour un tarif unique sur l’ensemble du territoire français, souligne Vincent Panier, cofondateur de Base10. Nous avons beaucoup travaillé sur la simplicité d’utilisation de l’application, c’est indispensable pour accompagner la révolution des modes de travail que nous sommes en train de vivre. »

Question sécurité des locaux, la location n’est possible que pendant les horaires d’ouverture. La traçabilité des utilisateurs est assurée par le mode de réservation en ligne et l’application est dotée de fonctions collaboratives de notation croisée et de commentaires. Enfin, l’agence inscrite sur la plateforme reste libre d’interdire l’accès à ses locaux stratégiques.

Après une période de test de plusieurs mois auprès d'une dizaine d’agents généraux, ce système est aujourd’hui déployé à tous les agents généraux de Generali France, leurs entreprises partenaires, qui peuvent ainsi ouvrir leurs locaux sous-utilisés à la location par d’autres professionnels, créateurs d’entreprise, travailleurs indépendants ou salariés en déplacement, etc.

Nouveau service en cas de sinistre

Intérêt supplémentaire du Hub Generali : en mobilisant rapidement un réseau de bureaux et de salles de réunion, l’agent peut concourir à accroître la résilience de ses clients entrepreneurs dans le cadre des Plans de continuité d’activité (PCA). Une entreprise qui subit un sinistre (inondation, tempête, incendie…) peut accéder plus rapidement à des locaux à proximité de chez elle pour poursuivre ses activités assurant sa continuité.

« Dans le cadre du programme de transformation Excellence 2022 lancé par Jean-Laurent Granier en 2018, nous voulons favoriser les connexions professionnelles de notre réseau de 800 agences générales et faire de nos agents des « entrepreneurs connectés ». Rappelle Laurence Delacourt, Directrice en charge du développement commercial des agents généraux de Generali France. Grâce au Hub Generali, ils peuvent renforcer leur participation à l’économie collaborative et lier de nouvelles connexions professionnelles en louant leurs espaces de travail sous occupés. Ils peuvent aussi proposer un nouveau service en cas de sinistre à leurs clients professionnels et entrepreneurs et accroitre ainsi leur résilience. Une logique gagnante sur toute la ligne ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Founriture et acheminement d'énergie électrique

Sarthe Habitat

17 août

72 - SARTHE HABITAT

Convention de participation pour des risques de prévoyance

Centre de Gestion de la Meuse

17 août

55 - CDG

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Agents généraux : Generali lance une nouvelle plateforme de coworking

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié