Allianz Africa : Xavier Laurent et Adja Samb changent de poste

La filiale du groupe d'assurance allemand fait évoluer son organisation en confiant à Xavier Laurent la direction régionale du market management d’Allianz Africa. Adja Samb lui succède à la tête d’Allianz Sénégal.
Xavier Laurent a rejoint Allianz Africa le 1er janvier 2019, en qualité de directeur régional du market management. Basé à Casablanca (Maroc) il exerce sous l’autorité de Delphine Traoré Maïdou, membre du comité de direction et directrice régionale des opérations d’Allianz Africa.
Ce diplômé d’un executive MBA de l’IMD Business School de Lausanne (Suisse) et d’un Master en gestion des risques de HEC Paris a exercé des fonctions de direction au sein d’Allianz en Afrique. Il a ainsi officié en tant que directeur général d’Allianz Bénin pendant deux ans puis plus récemment au sein d’Allianz Sénégal, où il était directeur général en charge des entités d’assurance vie et IARD.
La nouvelle DG d’Allianz Sénégal
Adja Samb succède à Xavier Laurent en qualité de directrice générale d’Allianz Sénégal. Basée à Dakar, elle assume ses nouvelles fonctions sous la responsabilité de Coenraad Vrolijk, le directeur général régional d’Allianz Africa.
La nouvelle directrice générale est diplômée de l’Ecole supérieure de commerce et de management (ESCEM) de Poitiers. Elle est titulaire d’une maîtrise en management international de l’université de Northampton (Royaume-Uni) mais également d’une licence de méthodes quantitatives et modélisation pour l’entreprise de l’université Lille III. Elle a exercé diverses fonctions au sein d’AIG en France et en Suisse pendant dix ans puis chez Zurich. Depuis mars 2015, Adja Samb officiait en tant que directrice des opérations et du marketing au sein d’Allianz Maroc.
Commentaires
Allianz Africa : Xavier Laurent et Adja Samb changent de poste