Tous nos contenus

Compagnies - 2002

LE LYONNAIS ET LA BANQUE VERTE ONT ENFIN RÉUSSI LEUR UNIONRapprochement Le Crédit agricole et le Crédit lyonnais ont publié le 16 décembre les bans de leur mariage. Il est placé sous le régime de la communauté pour les fonctions support et sous celui de la séparation pour les réseaux.
ALLIANZ ÉMET 1,5 MD€ D'OBLIGATIONS
ING LÈVE UN MILLIARD DE DOLLARS
GROS SUCCÈS POUR LE SALON TOPFIRecrutement Faisant fi de la morosité du marché, entreprises et candidats étaient au TopFi, salon des métiers de l'assurance, de la banque et de la finance.
ALLIANZ ET MUNICH RE SE RÉORGANISENT
AGPM ET CRÉDIT MUTUEL S'ASSOCIENTPartenariat La mutuelle d'assurance des militaires et le banquier créent des bureaux communs pour distribuer ensemble des produits de bancassurance.

TESTEZ GRATUITEMENT
L’ÉDITION ABONNÉ DE L'Argus de l'assurance

15 jours gratuits et sans engagement

J'en profite
ALLIANZ MIS SOUS SURVEILLANCE NÉGATIVE
AEGON VEUT AQUÉRIR PLUSIEURS FONDS DE PENSION
BNP PARIBAS A PLUS DE 16 % DANS LE LYONNAIS
INTRUSION INATTENDUE DE BNP PARIBAS DANS LE CRÉDIT LYONNAISCession En vendant aux enchères en moins de 48 heures sa participation dans le Crédit lyonnais, l'État n'a pas simplifié la course à la prise de contrôle de la banque. Et BNP Paribas paie cher une simple place d'observateur. Pour le momen...
ALLIANZ PLONGE DANS LE ROUGE
GENERALI EN PERTE AU 3E TRIMESTRE
AXA PROVISIONNE EN AMÉRIQUEBourse Les garanties plancher décès et rentes de certains contrats en unités de compte conduisent Axa à passer 270 M$ de provisions outre-Atlantique.
SWISS LIFE DANS LE COLLIMATEURCrise Les cafouillages comptables et les prises de bénéfices suspectes de dirigeants de Swiss Life menacent l'état-major au plus haut niveau.
L'AUGMENTATION DE CAPITAL DE SWISS LIFE EST APPROUVÉE
AGF-ALLIANZ AURONT 10 % DU LYONNAIS
LE CRÉDIT AGRICOLE MARCHE SUR LES PLATES-BANDES DE GROUPAMABretagne.La banque verte vise 30 % du marché des assurances agricoles d'ici à cinq ans, en proposant une gamme de produits spécifiques.
AVIVA VEND SES ACTIVITÉS NON VIE OCÉANIENNES
CHERCHER L'ARGENT FRAIS LÀ OÙ IL S'ÉTAIT ÉVAPORÉBourse Pour renflouer leurs comptes malmenés par la chute des cours, plusieurs grandes compagnies vont devoir faire appel au marché financier. Certaines ne veulent pas se résigner à ces recapitalisations " forcées ".
AXA NE CRAINT PAS LA CRISE BOURSIÈRE