Assurance emprunteur : Afi Esca lance la souscription sur smartphone

Assurance emprunteur : Afi Esca lance la souscription sur smartphone

Afi Esca entend simplifier au maximum la souscription des contrats emprunteurs. Après avoir mis en place la signature électronique il y a un an, la compagnie mise maintenant sur la souscription via smartphone.

Afi Esca continue de simplifier les démarches de souscription d’un contrat d’assurance emprunteur. La compagnie lance désormais la possibilité de souscrire sur smartphone.

En pratique, dès que le conseiller commercial a effectué la simulation pour son client, il lui active un espace personnel. Celui-ci peut alors, depuis son smartphone, « répondre de manière simple, rapide et en toute confidentialité aux questionnaires de risques (sport, risques de séjour, médical et professionnel) et obtenir instantanément une tarification personnalisée lui permettant d’émettre son contrat et de le recevoir immédiatement grâce à la signature électronique », indique l’assureur dans un communiqué.

Un processus qui devrait faire gagner du temps aux clients et aux courtiers. « Il n’y a plus aucune rupture commerciale entre le courtier et son client tout au long de la souscription », explique Stéphane Ducourant, directeur marketing d’Afi Esca.

Objectif : 70% de souscriptions électroniques par smartphone

Le groupe s’attend à ce que la souscription via smartphone représente « rapidement » 70% des souscriptions électroniques de la compagnie. En effet, Afi Esca a déjà lancé, en novembre 2017, une solution de souscription électronique. « Au 1er septembre, ce sont déjà plus de 50% de souscriptions qui sont réalisées de manière électronique. 87% des dossiers sont tarifés et émis en ligne immédiatement : la quasi-totalité des risques sportifs ; 620 risques médicaux étudiés en ligne et plus de la moitié immédiatement tarifés. Pour les 13% de dossiers restants nécessitant une étude compagnie, ils sont quant à eux émis majoritairement dans les 48 heures », relève la compagnie.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Audit du niveau des charges et produits d'exploitation d'ENEDIS et de RTE.

Commission de Régulation de l'Energie

26 janvier

75 - COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE

Assurance des risques statutaires agents affiliés CNRACL

Ville de Dormans

26 janvier

51 - DORMANS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance emprunteur : Afi Esca lance la souscription sur smartphone

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié