Axa : dernière ligne droite avant le rachat du groupe XL

Axa : dernière ligne droite avant le rachat du groupe XL
« Nous sommes très fiers de tout ce que nous avons fait au cours des derniers mois» a souligné le directeur général d’Axa, Thomas Buberl.

Après avoir obtenu les autorisations réglementaires requises pour l'acquisition du groupe XL, Axa précise que la réalisation de cette opération est en passe d'être finalisée. 

Six mois après avoir annoncé avoir conclu un accord visant à acquérir 100% du groupe XL pour un montant de 15,3 Md$ (soit 12,4 Md€), Axa est sur le point de concrétiser cette opération de grande ampleur. Ce 10 septembre, le groupe français d’assurances a indiqué que toutes les autorisations réglementaires requises pour acquérir l’un des spécialistes de l’assurance dommages des entreprises et de la réassurance ont désormais été obtenues. De fait, dans l’attente des autres conditions habituelles de clôture requises, la réalisation de l’acquisition de XL est prévue ce 12 septembre.

Une opération suivie par d'autres acteurs

Une annonce que n’a pas manqué de commenter le directeur général d’Axa, Thomas Buberl, lors du cocktail de rentrée de son groupe organisé ce 10 septembre avec la presse. « Nous sommes très fiers de tout ce que nous avons fait au cours des derniers mois. Je suis convaincu que c’est la bonne voie que nous prenons », a-t-il indiqué. Avant de rappeler : « Lorsque nous avons dévoilé notre projet d’acquisition d’XL en mars dernier, beaucoup étaient surpris de cette opération que nous menions. Finalement, de nombreux acteurs ont suivi cette direction qui consiste à rapprocher le monde de l’assurance et de la réassurance, et cela même en France ». Sans citer l’opération, Thomas Buberl faisait alors référence au rachat, sans succès, de Scor par le groupe d’assurance mutualiste Covéa. Mais aussi certainement à l’assureur allemand Talanx qui contrôle 50,2% de Hannover Re, numéro trois mondial de la réassurance.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de correspondent banking.

Caisse des Dépôts

21 mars

75 - CAISSE DES DEPOTS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa : dernière ligne droite avant le rachat du groupe XL

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié