Axa : le rachat du groupe XL finalisé

Axa : le rachat du groupe XL finalisé
« La finalisation de cette opération marque une étape majeure dans notre ambition stratégique visant à améliorer davantage l’équilibre entre risques assurantiels et financiers », explique Thomas Buberl, directeur général d’Axa. © MIKAEL LAFONTAN

L'acquisition du groupe XL par Axa est désormais effective. Cette opération permet à la nouvelle entité d'occuper la place de leader mondial du marché de l'assurance dommages des entreprises. 

C’est fait. Six mois après avoir annoncé avoir conclu un accord visant à acquérir 100% du groupe XL pour un montant de 15,3 Md$ (soit 12,4 Md€), le groupe d’assurance français indique, ce 12 septembre, avoir finalisé l’opération. La réalisation de cette acquisition fait suite à l’obtention des conditions habituelles de clôture, incluant l’accord des actionnaires du groupe XL et l’obtention de l’ensemble des autorisations règlementaires.

Une accélération de la transformation

« La finalisation de cette opération marque une étape majeure dans notre ambition stratégique visant à améliorer davantage l’équilibre entre risques assurantiels et financiers », a déclaré Thomas Buberl, directeur général d’Axa. « Cette opération accélère notre transformation, nous permettant d’enrichir l’offre de solutions et de services à destination d’un plus grand nombre de clients. Elle représente également une création significative de valeur sur le long terme pour l’ensemble des parties prenantes, grâce à une meilleure diversification des risques, une grande discipline en matière de souscription, un potentiel accru de remontée de trésorerie au groupe ainsi que de meilleures perspectives de croissance », a-t-il ajouté.

Un portefeuille diversifié

Considéré comme un des leaders mondiaux de l’assurance dommages des entreprises et de la réassurance, le groupe XL bénéficie d’une forte présence en Amérique du Nord, sur le marché du Lloyd’s, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Il possède, en outre, une plateforme d’assurance de spécialités et d’assurance dommages des grandes entreprises qui viendra compléter et diversifier le portefeuille d’assurance dommages des entreprises d’Axa. De fait, « l’association de nos activités existantes et de celles du groupe XL propulse Axa au rang de leader mondial du marché de l’assurance dommages des entreprises », se félicite l’assureur dans un communiqué.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 27 mai 2022

ÉDITION DU 27 mai 2022 Je consulte

Emploi

CNA HARDY

Souscripteurs et Gestionnaires H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'assistance technique en matière de protection sociale complémentaire.

Direction des Services Administratifs

27 mai

75 - SERVICES DU PREMIER MINISTRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa : le rachat du groupe XL finalisé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié