Axa XL nomme deux directeurs pour son pôle assurance

Axa XL nomme deux directeurs pour son pôle assurance
Axa XL organise son pôle assurance en nommant Bruno Laval (à gauche) directeur régional Europe et Julien Guénot, directeur général France.

La nouvelle division du groupe Axa spécialisée dans l’assurance des entreprises, annonce l’arrivée de  Bruno Laval (ex-XL) et Julien Guénot (ex-Axa Corporate Solutions), au sein de son pôle assurance.

Jusqu’alors directeur régional pour l’Europe du Sud et directeur général pour la France de XL Catlin, Bruno Laval est nommé en qualité de directeur régional pour l’Europe d’Axa XL.
Ce diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers, entame son parcours professionnel chez Axa en 1992 comme ingénieur prévention des risques et souscripteur dommages. En 1998, il devient responsable de la souscription dommages et responsabilité civile chez Axa Global Risks avant d’intégrer le groupe XL en 2001. Entré comme directeur général pour l’Espagne puis de la zone Ibérique, il est promu en 2010, au poste de directeur régional Péninsule ibérique et Amérique Latine de XL Assurances. Devenu en 2015, directeur régional Europe du Sud  (Italie et Péninsule ibérique) et Amérique Latine de XL Catlin, Bruno Laval officiait précédemment en tant que directeur général, France et directeur régional pour l’Europe du Sud chez l’assureur.

Un directeur général pour La France

Julien Guénot prend désormais la direction générale pour la France d’Axa XL, après avoir exercé comme directeur régional Europe du Sud et directeur général pour l’Italie d’Axa Corporate Solutions.
Diplômé d’HEC Paris et de l’École Centrale de Nantes, le nouveau directeur général commence sa carrière en 2003 comme souscripteur chez Axa Corporate Solutions. En 2007, il rejoint AIG France au poste de responsable de la relation client et courtiers. Deux ans plus tard, il retourne chez Axa Corporate Solutions à Singapour, en tant que responsable régional de la souscription IARD pour l’Asie. En 2012, il rejoint la filiale italienne d’Axa Corporate Solutions où il devient secrétaire général puis directeur général avant de voir ses fonctions élargies à la direction régionale Europe du Sud en février 2018.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Axa XL nomme deux directeurs pour son pôle assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié