Bancassurance : CNP Assurances sécurise sa distribution au Brésil
CNP Assurances continue sa revue de partenariats. Après avoir sécurisé sa distribution en Italie, c’est maintenant au Brésil que la compagnie vient de conclure un nouvel accord.
Après quelques mois de retard, les discussions entre CNP Assurances et son partenaire brésilien ont abouti à un protocole d’accord. « CNP Assurances salue la conclusion de cet accord par lequel le Groupe sécurise à très long terme (23 ans) et sur un nouveau périmètre une part significative de son activité réalisée aujourd’hui dans le réseau de CEF [Caixa Econômica Federal] et l’accès exclusif à ses 78 millions de clients. CNP Assurances demeurera ainsi le principal partenaire de CEF en assurance vie au Brésil, tout en continuant à développer ses autres activités en Amérique latine », indique le groupe dans un communiqué.
Nouvelle société d’assurance commune
Cet accord d’exclusivité porte sur les produits de prévoyance, d’assurance emprunteur (consommation) et de retraite. Pour mémoire, ce nouvel accord verra le jour via une nouvelle société d’assurance commune entre CNP et Caixa Seguridade, filiale de Caixa Econômica Federal. « Même si le périmètre du nouvel accord de distribution sera réduit par rapport à l’accord existant, le Brésil devrait continuer à représenter plus de 13% du résultat de CNP Assurances, net des intérêts minoritaires, contre 23% en 2017 », explique Benjamin Serra, Senior Vice President chez Moody’s.
« En parallèle, CNP Assurances a conclu un accord avec Caixa Seguridade et le groupe de courtage Wiz qui prévoit les modalités de la coopération future avec le groupe Wiz, ces dernières incluant notamment des services de backoffice opérationnel », ajoute CNP.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Bancassurance : CNP Assurances sécurise sa distribution au Brésil