BNP Paribas Cardif : plusieurs mouvements au comité exécutif

BNP Paribas Cardif : plusieurs mouvements au comité exécutif
Le bancassureur annonce les nominations de Pauline Leclerc-Glorieux, See See Ooi et de Vincent Sussfeld au sein de son comité exécutif.

La filiale assurance du groupe bancaire BNP Paribas fait évoluer son organisation en confiant de nouvelles responsabilités à Pauline Leclerc-Glorieux et Vincent Susssfeld. Elle annonce également l’arrivée de See See Ooi au sein de son comité exécutif chapeauté par Renaud Dumora, le directeur général. Un comité exécutif qui compte désormais seize membres, dont huit femmes et huit hommes.

 

 

Membre du comité exécutif de BNP Paribas Cardif depuis 2016, Pauline Leclerc-Glorieux est promue directrice générale adjointe et directrice efficacité, technologie et opérations (ETO).
Cette diplômée de l’Ecole polytechnique, ingénieure des Mines et membre de l’Institut des actuaires français (IAF) commence sa carrière à la Commission des opérations de la Bourse (COB) puis à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) où elle exerce plusieurs responsabilités. En 2011, elle rejoint la direction financière de BNP Paribas Cardif où elle fut notamment directrice du contrôle de gestion. Depuis 2014,  Pauline Leclerc-Glorieux était directrice de l’actuariat de BNP Paribas Cardif.

Une arrivée au comité exécutif

See See Ooi succède à Vincent Sussfeld comme directrice de la zone Asie de BNP Paribas Cardif et devient membre, à ce titre, du comité exécutif.
Cette titulaire d’un actuarial science bachelor degree aux Etats-Unis bénéficie d’une expérience depuis vingt-neuf ans dans le secteur de l’assurance. Elle a ainsi exercé plusieurs fonctions de management dans des compagnies d’assurance en Malaisie, en Chine, à Hong Kong et à Taïwan. C’est en 2014 qu’elle rejoint BNP Paribas Cardif en qualité de directrice adjointe Asie, où elle est particulièrement chargée du marketing, de la distribution et du développement pour la région. Depuis 2016, See See Ooi officiait en tant que directrice générale de BNP Paribas Cardif à Taïwan.

Changement à la tête de l’actuariat

Membre du comité exécutif depuis 2015, Vincent Sussfeld succède à Pauline Leclerc-Glorieux au poste de directeur de l’actuariat de BNP Paribas Cardif.
Diplômé de l’EM Lyon Business School, de Science Po Paris et de l’Ecole nationale d'administration (ENA), le nouveau directeur entame sa carrière en 2001 chez Allianz France. Recruté comme directeur de la RSE chez l’assureur, il est ensuite chargé  du projet de transformation et innovation à la direction de l'indemnisation IARD. En 2007, il intègre BNP Paribas Cardif, en tant que directeur des affaires publiques. Deux ans plus tard, il devient directeur adjoint de la coentreprise SBI Life en Inde avant d’être nommé au poste de  directeur commercial au sein des Marchés internationaux. Devenu responsable adjoint de la zone Asie en 2015, Vincent Sussfeld  dirigeait précédemment la zone Asie de BNP Paribas Cardif.

Le nouveau comité exécutif

Autour de Renaud Dumora, le directeur général, siègent désormais :

- Stanislas Chevalet, directeur général adjoint, transformation et développement,

- Olivier Héreil, directeur général adjoint, gestions d’actifs,

- Virginie Korniloff, directrice générale adjointe, marchés domestiques,

- Jean-Bertrand Laroche, directeur général adjoint, marchés internationaux

- Pauline Leclerc-Glorieux, directrice générale adjointe, efficacité, technologie et opérations (ETO),

- Fabrice Bagne, directeur de la France,

- Bernard Bolle-Reddat, directeur de la gestion des risques,

- Pauline de Chatillon, directrice de la conformité,

- Isabella Fumagalli, directrice de l’Italie,

- Sophie Joyat, directrice des ressources humaines,

- Carine Lauru, directrice de la communication,

- See See Ooi, directrice de la zone Asie,

- Murielle Puron Chambord, directrice finance,

- Vincent Sussfeld, directeur de l’actuariat,

- Francisco Valenzuela, directeur de la zone Amérique latine.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

BNP Paribas Cardif : plusieurs mouvements au comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié