CNP assurances : Antoine Lissowski prend la direction générale

CNP assurances : Antoine Lissowski prend la direction générale
Antoine Lissowski © Aldo Sperber

Le conseil d'administration de CNP assurances a désigné Antoine Lissowski comme successeur de Frédéric Lavenir. Le nouveau directeur général connaît très bien la compagnie et son actionnaire de référence, la Caisse des dépôts où il a mené l'essentiel de sa carrière.

C’est fait. Comme révélé par l’agence Reuters, CNP assurances a annoncé dans un communiqué que son conseil d’administration avait , «après avis de son comité des rémunérations et des nominations, approuvé la nomination d’Antoine Lissowski en qualité de directeur général de CNP Assurances Pour rappel,  ce dernier assumait les fonctions de directeur général par intérim depuis le 1er septembre 2018, date à laquelle Frédéric Lavenir avait quitté ses fonctions après avoir annoncé en juillet sa démission.

Rapprochement avec La Banque postale

«Les compétences d’Antoine Lissowski, directeur général adjoint depuis 2007, et sa parfaite connaissance de l’entreprise ont amené le conseil d’administration à décider à l’unanimité de le nommer directeur général de CNP Assurances», a commenté Jean-Paul Faugère, président du conseil d’administration de la compagnie. Et d’ajouter : « Il saura réaliser, avec tous les collaborateurs, une grande ambition pour CNP Assurances, au bénéfice de l’ensemble de nos actionnaires, partenaires et clients, dans ce moment particulier de la vie de l’entreprise.» Une dernière référence au grand projet de rapprochement engagé avec La Banque postale.

Une carrière à la Caisse des dépôts

Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, Antoine Lissowski a débuté sa carrière à la Caisse des dépôts et consignations en qualité de responsable de la trésorerie devises et des eurocrédits. Après un passage à la Commission des opérations de bourse (COB), il devient directeur général de la Caisse autonome de refinancement (CAR – Groupe Caisse des dépôts) puis directeur financier à la direction des activités bancaires et financières de la Caisse des dépôts. En 2000, à sa création, il prend la direction financière de CDC IXIS puis la responsabilité de la direction compte propre en 2002.

En décembre 2003, il devient membre du directoire de CNP Assurances et président de la Commission plénière économique et financière à la Fédération française des sociétés d’assurance, la FFSA devenue aujourd’hui Fédération française de l’assurance (FFA). En 2013 à 2018, il est nommé directeur général adjoint, directeur financier de CNP Assurances.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance dommages aux biens pour MISTRAL HABITAT.

Vallis Habitat - OPH du Vaucluse

21 janvier

84 - AVIGNON

Huissiers phase comminatoire amiable.

Direction Régionale des Finances Publiques de Franche-Comté

21 janvier

25 - BESANCON

Séparation fonctionnelle du PLIE de Grenoble-Alpes Métropole.

Grenoble-Alpes Métropole

21 janvier

38 - GRENOBLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP assurances : Antoine Lissowski prend la direction générale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié