CNP Assurances : nouveaux mouvements au comité exécutif

CNP Assurances : nouveaux mouvements au comité exécutif
Thomas Chardonnel et Olivier Guigné élargissent leurs fonctions au sein de CNP Assurances.

CNP Assurances fait évoluer son comité exécutif à la suite du départ à la retraite d'Yves Couturier. Thomas Chardonnel, directeur de la Business Unit partenariat BPCE, et Olivier Guigné, directeur des investissements, voient le périmètre de leurs fonctions étendu au sein de la compagnie.

 

 

Thomas Chardonnel, actuel directeur de la Business Unit partenariat BPCE et membre du comité exécutif de CNP Assurances prend également en charge les activités retraite et assurance emprunteur Europe. Dans ses nouvelles attributions, il pilote les filiales CNP Santander, CNP Partners ainsi que CNP Caution.
Ce diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris, commence sa carrière comme responsable du contrôle de gestion et de la réassurance de la filiale de GAN en Hongrie. Il a ensuite exercé des fonctions de développement commercial chez Scor Vie sur les marchés émergents d’Europe centrale et du Moyen Orient avant de rejoindre General Electric Assurance (Genworth) à Madrid, en tant que directeur commercial chargé du développement des assurances emprunteurs pour le marché espagnol. En 2005, il est recruté chez CNP Assurances où il a exercé plusieurs responsabilités à la direction des clientèles bancaires (assurance emprunteurs) dont celle de responsable du développement commercial, de directeur du service aux clients puis d’adjoint du directeur en charge du pilotage. En 2013, il devient directeur du centre de partenariat Caisse d’épargne et directeur par intérim du centre de partenariat réseaux patrimoniaux et devient membre du comité exécutif du groupe CNP Assurances. Depuis avril 2014, Thomas Chardonnel dirige la Business Unit partenariat avec BPCE.

Un responsable pour le département de gestion patrimoniale

Directeur des investissements et membre du comité exécutif de CNP Assurances, Olivier Guigné voit ses fonctions élargies à la supervision du département de gestion patrimoniale.
Au cours de sa carrière, ce diplômé de Supélec a exercé diverses fonctions au sein des directions financières et de directions des risques au Crédit lyonnais, chez Natixis et au sein du groupe Caisse des Dépôts. Il rejoint CNP Assurances en 2009 au poste de responsable de l’ALM (gestion actif-passif) et de l’allocation d’actifs. En 2013, il prend la responsabilité du département stratégie investissement et gestion des investissements cotés de CNP Assurances. Depuis septembre 2018, Olivier Guigné officie en qualité de directeur des investissements de CNP Assurances. Il est à ce titre, membre du comité exécutif.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 septembre 2020

ÉDITION DU 18 septembre 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de gestion des paies des salariés de la Caisse d'assurance vieillesse d...

Caisse d'Assurance Vieillesse section professionnelle Pharmaciens

20 septembre

75 - CAVP

Assurance des risques statutaires.

Communauté de communes des Vallons du Lyonnais

20 septembre

69 - CC VALLONS DU LYONNAIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances : nouveaux mouvements au comité exécutif

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié