CNP Assurances renonce à son dividende

CNP Assurances renonce à son dividende
© DR

Le conseil d’administration va proposer aux actionnaires un report à nouveau de l’intégralité du résultat, à la place du versement de dividende initialement prévu.

Le Covid-19 a eu raison du dividende de CNP Assurances, au moins dans l’immédiat. Le conseil d’administration, qui s’est réuni lundi, annonce que l’ordre du jour de l’assemblée générale des actionnaires, qui doit se tenir le 17 avril, sera modifié « afin de proposer l’affectation de l’intégralité du résultat de l’année 2019 en report à nouveau en lieu et place du versement d’un dividende » de 94 centimes par action initialement prévu.

Le ministre de l’Economie a appelé les entreprises bénéficiant des aides publiques (report de charges fiscales et sociales) mises à disposition pendant la crise du coronavirus à ne pas distribuer de dividende cette année. Il a également signifié à celles qui ont activé le dispositif de chômage partiel de modérer leurs dividendes. L’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation (ACPR) a quant à elle demandé aux établissements sous sa supervision de s’abstenir de distribuer des dividendes et d'effectuer des rachats d'actions destinés à rémunérer les actionnaires, au moins jusqu'au 1er octobre 2020.

Pas de chômage partiel

Dans le cas de CNP, la décision de remplacer le dividende par un report à nouveau n'est pas liée à l'obtention des aides publiques, et l'entreprise nous indique qu'elle n'a pas activé le chômage partiel.

CNP Assurances précise que son conseil d’administration « évaluera régulièrement au cours des prochains mois si, et dans quelles conditions, une nouvelle assemblée générale pourrait statuer sur une distribution de dividendes ».

L’AG du 17 avril se tiendra à huis clos. L’assureur invite ses actionnaires à formuler par écrit leurs questions sur le site de l’entreprise et à voter à distance.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 04 décembre 2020

ÉDITION DU 04 décembre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission d'expertise comptable

SPLA Grand Angoulême Mobilité Aménagement

05 décembre

16 - Angoulême

Désignation d'un mandataire pour l'opération de réhabilitation - reconstruction du ...

Conseil Départemental de Vaucluse

05 décembre

84 - VEDENE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances renonce à son dividende

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié