CNP Assurances renonce à son dividende
Le conseil d’administration va proposer aux actionnaires un report à nouveau de l’intégralité du résultat, à la place du versement de dividende initialement prévu.

Le Covid-19 a eu raison du dividende de CNP Assurances, au moins dans l’immédiat. Le conseil d’administration, qui s’est réuni lundi, annonce que l’ordre du jour de l’assemblée générale des actionnaires, qui doit se tenir le 17 avril, sera modifié « afin de proposer l’affectation de l’intégralité du résultat de l’année 2019 en report à nouveau en lieu et place du versement d’un dividende » de 94 centimes par action initialement prévu.
Le ministre de l’Economie a appelé les entreprises bénéficiant des aides publiques (report de charges fiscales et sociales) mises à disposition pendant la crise du coronavirus à ne pas distribuer de dividende cette année. Il a également signifié à celles qui ont activé le dispositif de chômage partiel de modérer leurs dividendes. L’Autorité de contrôle prudentiel et de régulation (ACPR) a quant à elle demandé aux établissements sous sa supervision de s’abstenir de distribuer des dividendes et d'effectuer des rachats d'actions destinés à rémunérer les actionnaires, au moins jusqu'au 1er octobre 2020.
Pas de chômage partiel
Dans le cas de CNP, la décision de remplacer le dividende par un report à nouveau n'est pas liée à l'obtention des aides publiques, et l'entreprise nous indique qu'elle n'a pas activé le chômage partiel.
CNP Assurances précise que son conseil d’administration « évaluera régulièrement au cours des prochains mois si, et dans quelles conditions, une nouvelle assemblée générale pourrait statuer sur une distribution de dividendes ».
L’AG du 17 avril se tiendra à huis clos. L’assureur invite ses actionnaires à formuler par écrit leurs questions sur le site de l’entreprise et à voter à distance.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCNP Assurances renonce à son dividende
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir