CNP Assurances : vague de nominations au sein de l’équipe de direction

CNP Assurances : vague de nominations au sein de l’équipe de direction
CNP Assurances annonce plusieurs changements au sein de son organisation.

Le bancassureur fait évoluer son management en confiant à Thomas Béhar, Vincent Damas, Corinne Gouthière et Marie grison de nouvelles responsabilités.

Jusqu’alors directeur de la performance groupe et membre du comité exécutif de CNP Assurances, Thomas Béhar prend désormais la direction financière du groupe. Dans ses nouvelles attributions, il prend en charge la performance financière, la comptabilité, l’actuariat et la communication financière.
Ingénieur général des Mines, diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae),Thomas Béhar est également actuaire agrégé de l’Institut des actuaires.C’est en 2002 qu’il rejoint CNP Assurances comme chargé de mission auprès du directeur des partenariats et du développement commercial. Un an plus tard il devient directeur du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances. En 2006, il est nommé en tant que directeur comptable France avant de prendre la direction technique groupe. Devenu membre du comité exécutif en septembre 2013,Thomas Béhar officiait depuis décembre 2017 en qualité de directeur de la performance groupe.
Par ailleurs il a présidé l’Institut des actuaires et de l’Association actuarielle européenne (AAE).

Le nouveau directeur des risques

Directeur des relations avec les investisseurs, analystes et agences de notation depuis 2016, Vincent Damas se voit désormais confier la direction des risques groupe de CNP Assurances, en succession de Marie Grison.
Cet ancien élève de l’Ecole polytechnique, diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) et actuaire certifié de l’Institut des actuaires, entame sa carrière en 2003 à l’Inspection générale des finances. Après un passage à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) comme commissaire contrôleur des assurances, il rejoint CNP Assurances en 2007. Entré au poste de directeur comptable adjoint France, il évolue en tant que directeur des règles d'investissement et du financement puis directeur ALM et financement, avant d’être promu en janvier 2016 en tant que directeur des relations avec les investisseurs, analystes et agences de notation de CNP Assurances.

Corinne Gouthière promue

Secrétaire générale groupe de CNP Assurances, Corinne Gouthière est promue en qualité de directrice de l’audit interne groupe.
Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (Ena), diplômée de l’Institut d'Études Politiques (IEP) de Paris, licenciée en Sciences économiques, la nouvelle directrice est également diplômée de l’Institut des actuaires.
Elle commence sa carrière en 1984 comme administratrice civile, chef de bureau à la direction des services financiers du ministère de la Défense. Quatre ans plus tard, elle intègre CNP Assurances pour diriger le département des ressources humaines. En 1992, elle devient directrice du département technique chez le bancassureur avant d’être promue en tant que directrice des structures régionales. En 2000, elle prend la direction générale du GIE Anticipa (groupe Caisse des Dépôts) avant d’exercer successivement les fonctions de directrice des risques et du contrôle interne, directrice des risques et de la conformité puis directrice du service aux assurés et membre du comité exécutif de CNP Assurances. Depuis 2014, Corinne Gouthière officiait en tant que secrétaire générale groupe de CNP Assurances.

La nouvelle secrétaire générale

En poste chez CNP Assurances depuis 2013, Marie Grison succède à Corinne Gouthière en tant que secrétaire générale groupe.
Cette diplômée de HEC démarre sa carrière à l’inspection générale du Crédit Lyonnais avant d’évoluer dans la salle des marchés sur les produits dérivés de taux et à la direction des risques de marchés. En 2004, elle travaille comme risk manager en charge des taux chez Ixis-CIB. Deux ans plus tard, elle rejoint la direction des risques du groupe Natixis pour prendre la responsabilité du département des risques de crédit puis du département des risques consolidés. Marie Grison rejoint le comité exécutif de CNP Assurances en 2013, où elle exerçait jusqu’alors en tant que directrice des risques groupes.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances : vague de nominations au sein de l’équipe de direction

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié