CNP Assurances : vague de nominations au sein de l’équipe de direction

Le bancassureur fait évoluer son management en confiant à Thomas Béhar, Vincent Damas, Corinne Gouthière et Marie grison de nouvelles responsabilités.

Partager
CNP Assurances : vague de nominations au sein de l’équipe de direction
CNP Assurances annonce plusieurs changements au sein de son organisation.

Jusqu’alors directeur de la performance groupe et membre du comité exécutif de CNP Assurances, Thomas Béhar prend désormais la direction financière du groupe. Dans ses nouvelles attributions, il prend en charge la performance financière, la comptabilité, l’actuariat et la communication financière.
Ingénieur général des Mines, diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae),Thomas Béhar est également actuaire agrégé de l’Institut des actuaires.C’est en 2002 qu’il rejoint CNP Assurances comme chargé de mission auprès du directeur des partenariats et du développement commercial. Un an plus tard il devient directeur du pilotage et du contrôle de gestion de CNP Assurances. En 2006, il est nommé en tant que directeur comptable France avant de prendre la direction technique groupe. Devenu membre du comité exécutif en septembre 2013,Thomas Béhar officiait depuis décembre 2017 en qualité de directeur de la performance groupe.
Par ailleurs il a présidé l’Institut des actuaires et de l’Association actuarielle européenne (AAE).

Le nouveau directeur des risques

Directeur des relations avec les investisseurs, analystes et agences de notation depuis 2016, Vincent Damas se voit désormais confier la direction des risques groupe de CNP Assurances, en succession de Marie Grison.
Cet ancien élève de l’Ecole polytechnique, diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) et actuaire certifié de l’Institut des actuaires, entame sa carrière en 2003 à l’Inspection générale des finances. Après un passage à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) comme commissaire contrôleur des assurances, il rejoint CNP Assurances en 2007. Entré au poste de directeur comptable adjoint France, il évolue en tant que directeur des règles d'investissement et du financement puis directeur ALM et financement, avant d’être promu en janvier 2016 en tant que directeur des relations avec les investisseurs, analystes et agences de notation de CNP Assurances.

Corinne Gouthière promue

Secrétaire générale groupe de CNP Assurances, Corinne Gouthière est promue en qualité de directrice de l’audit interne groupe.
Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (Ena), diplômée de l’Institut d'Études Politiques (IEP) de Paris, licenciée en Sciences économiques, la nouvelle directrice est également diplômée de l’Institut des actuaires.
Elle commence sa carrière en 1984 comme administratrice civile, chef de bureau à la direction des services financiers du ministère de la Défense. Quatre ans plus tard, elle intègre CNP Assurances pour diriger le département des ressources humaines. En 1992, elle devient directrice du département technique chez le bancassureur avant d’être promue en tant que directrice des structures régionales. En 2000, elle prend la direction générale du GIE Anticipa (groupe Caisse des Dépôts) avant d’exercer successivement les fonctions de directrice des risques et du contrôle interne, directrice des risques et de la conformité puis directrice du service aux assurés et membre du comité exécutif de CNP Assurances. Depuis 2014, Corinne Gouthière officiait en tant que secrétaire générale groupe de CNP Assurances.

La nouvelle secrétaire générale

En poste chez CNP Assurances depuis 2013, Marie Grison succède à Corinne Gouthière en tant que secrétaire générale groupe.
Cette diplômée de HEC démarre sa carrière à l’inspection générale du Crédit Lyonnais avant d’évoluer dans la salle des marchés sur les produits dérivés de taux et à la direction des risques de marchés. En 2004, elle travaille comme risk manager en charge des taux chez Ixis-CIB. Deux ans plus tard, elle rejoint la direction des risques du groupe Natixis pour prendre la responsabilité du département des risques de crédit puis du département des risques consolidés. Marie Grison rejoint le comité exécutif de CNP Assurances en 2013, où elle exerçait jusqu’alors en tant que directrice des risques groupes.

SUR LE MÊME SUJET

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Julien Alzouniès, DG Leader Insurance 2022

Groupe Leader Insurance

Directeur général opérationnel

Michèle Horner, Beazley France 2022

Michèle Horner, Beazley France 2022

Beazley

Responsable relations courtiers pour la France

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Bertrand de Surmont président Planete CSCA avril 2022

Planète CSCA

Président

Yves Pellicier, Maif 2022

Yves Pellicier, Maif 2022

Maif

Président

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

45 - Orléans

Assurances TRC, DO et CNR pour les travaux de démolition/reconstruction de la dalle de La Source

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS