Complémentaire santé : Alan lance un service autour des tarifs des médecins

Complémentaire santé : Alan lance un service autour des tarifs des médecins

La start-up Alan lance l’ « Alan Map », carte permettant aux assurés de connaître en quelques clics les tarifs et niveaux de remboursement des médecins, généralistes comme spécialistes. Elle s’est basée pour ce faire sur l’annuaire santé de l’Assurance maladie.

Alan annonce le lancement de l’ « Alan Map », carte interactive permettant en quelques clics à l’assuré de connaître les tarifs et niveaux de remboursement des médecins, généralistes comme spécialistes, sur l’ensemble du territoire français. La start-up, qui a récemment procédé à une nouvelle levée de fonds, s’est pour ce faire basée sur l’annuaire santé de l’Assurance Maladie, tout en cherchant à optimiser la navigation et donc la recherche.

Cette carte, disponible pour tou·te·s et non réservée aux assuré·e·s d’Alan, référence les quelque 372 000 professionnels de santé dans la base de l’Assurance maladie, incluant les 125 000 pour lesquels Alan a eu accès aux tarifs pratiqués par acte.

Bientôt une prise de RDV en ligne

L’internaute ou le mobinaute indique d’abord son adresse, puis la spécialité du médecin recherché : l’ensemble des professionnels concerné apparaît alors après ces deux saisies, distants de moins de quinze minutes de marche, classés par distance et par niveau de remboursement : très bon (vert) si secteur 1, bon (vert clair) si secteur 2 Optam, moyen (orange) si secteur 2 non-Optam et mauvais (rouge) si secteur 3.

Alan a procédé à une méthodologie légèrement différenciée concernant les dentistes, les tarifs étant pour l’heure libres sur les prothèses et l’orthodontie – dans l’attente de la mise en place effective du « 100% Santé » en dentaire. Douze actes ont ainsi été sélectionnés pour parvenir à une comparaison acceptable car suffisamment pratiqués, dont les poses de bridges et d’inlay-cores.

À noter qu’à terme, Alan proposera par cette « Alan Map » un service de prise de rendez-vous en ligne, suite à un partenariat conclu avec le site MonDocteur.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 02 octobre 2020

ÉDITION DU 02 octobre 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Complémentaire santé : Alan lance un service autour des tarifs des médecins

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié