Coronavirus : Axa s’engage auprès des chercheurs et des professionnels de santé
Le groupe français d’assurance annonce avoir pris de nouvelles mesures, pour aider la recherche et la médecine à lutter contre le Covid-19.

Dix jours après avoir pris des mesures pour soutenir ces entreprises clientes en difficulté de trésorerie, Axa a décidé de venir en aide aux contributeurs de la lutte contre le coronavirus : les chercheurs et les professionnels de santé. Afin de soutenir les unités de réanimation, l’assureur annonce ainsi s’être associé au Fonds 101, une plateforme regroupant 1 200 unités de soins intensifs dans 60 pays, et dont le but est de partager des informations afin d’accélérer l’amélioration des protocoles thérapeutiques. Précisément, Axa s'engage à financer entièrement cette initiative qui rassemblera les informations de chaque patient en soins intensifs pour qu'elles soient analysées par des chercheurs et des spécialistes des données, sous la direction du professeur Chiche, chef de l'unité de soins intensifs de l'hôpital Cochin.
Le fonds Axa pour la Recherche mobilisé
Autre mesure : le groupe français d’assurance souhaite renforcer son engagement en faveur de la recherche, en consacrant 5 M€ dans la lutte contre le coronavirus. C’est le fonds Axa pour la Recherche qui consacrera cette somme – issue de son budget de financement de projets 2020-2021 – pour développer des réponses aux maladies infectieuses, y compris pour la mise en place de solutions post-crise. De fait, avec plus de 650 projets de recherche scientifique soutenus dans 36 pays différents, le Fonds Axa pour la Recherche est « bien placé pour informer sur les retombées de la crise épidémiologique et "éclairer" les réponses et les prises de décision appropriées dans le monde de l'après-crise », explique l’assureur.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseCoronavirus : Axa s’engage auprès des chercheurs et des professionnels de santé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir