Crédit Agricole Assurances devient actionnaire du marché de Rungis

Crédit Agricole Assurances devient actionnaire du marché de Rungis

La société d'assurances française est devenue actionnaire au sein de la société gestionnaire du marché de Rungis, Semmaris, par le biais du rachat d’une holding détenue par Alterea.

 

Devenir l’un des principaux actionnaires du plus grand marché de produits agricoles du monde. Tel est le but de Crédit Agricole Assurances qui a annoncé, fin juillet 2018, le rachat à Altarea Cogedim, la société d’immobilier, de sa holding Alta Rungis, devenue Predi Rungis, qui détient 33,4% du capital de Semmaris, la société gestionnaire du marché de Rungis. 

Principal actionnaire à côté de l'Etat

Se faisant, la société d’assurances françaises, devient l’un des plus gros actionnaire aux côtés de l’Etat, qui détient lui aussi 33,4% du capital.

« Cette participation s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’investisseur de long terme. Nous nous appuierons, aux côtés d’Altarea, sur l’expertise du management et des équipes en place afin de poursuivre la stratégie de développement initiée, continuer à renforcer le rayonnement de la Semmaris et assurer la pérennité du MIN de Rungis », affirme Frédéric Thomas, directeur général de Crédit Agricole Assurances.

La gouvernance de la Semmaris demeure inchangée avec un capital détenu par l’Etat (33,34%), Predi Rungis (33,34%), la Ville de Paris (13,19%), le Département du Val-de-Marne (5,60%), la Caisse des Dépôts et Consignations (4,60%), et les professionnels (9,93%).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Crédit Agricole Assurances devient actionnaire du marché de Rungis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié