Crédit agricole : changements dans la gouvernance de La Médicale

Crédit agricole : changements dans la gouvernance de La Médicale
Yann Renaut (à gauche) et Stéphane Dubar sont promus au sein de Crédit agricole Assurances. © Crédit agricole Assurances

La filiale de Crédit agricole Assurances dédiée au marché de l’assurance des professionnels de santé, annonce deux évolutions au sein de son organisation.Yann Renaut et Stéphane Dubar sont nommés respectivement en tant que directeur général et directeur général adjoint.

En poste  au sein de Crédit agricole Assurances depuis 2007, Yann Renaut est promu en qualité de directeur général de La Médicale, en succession de Philippe Morelli.

Agé de 42 ans, le nouveau directeur général est titulaire d’une maîtrise en mathématiques financières, d’un DESS en actuariat, il est diplômé de l'Euro-Institut d’Actuariat et membre certifié de l'Institut des actuaires. Il entame son parcours professionnel en 2000 dans le conseil et la réassurance avant de rejoindre Crédit agricole Assurances sept ans plus tard. Il y exerce d’abord comme responsable de l’actuariat et de la gestion actif-passif au sein de la direction internationale, avant de prendre la direction technique de Caci, filiale en assurance emprunteur du bancassureur. Depuis 2017, Yann Renaut officiait en tant que directeur de l’actuariat du pôle vie France de Crédit agricole Assurances.

Stéphane Dubar, promu directeur général adjoint

Jusqu’alors directeur des offres, processus et projets de La Médicale, Stéphane Dubar, 48 ans, est nommé en qualité de directeur général adjoint de cette filiale de Crédit agricole Assurances dédiée aux professionnels de la santé.

Ce titulaire d’une maîtrise d’économétrie, d’un DESS techniques de décision dans l’entreprise et actuaire de formation du CEA entame sa carrière en 1998, au poste de chargé d’études actuarielles chez Continent Assurances puis comme chef de produits IARD au sein de Wintherthur. En 2002, il rejoint Crédit agricole Assurances où il prend la responsabilité de l’actuariat produits de La Médicale ainsi que de la prévoyance de Predica, filiale d’assurance vie du bancassureur. Après un passage en 2008 comme directeur associé au sein de la société de courtage Temeris, Stéphane Dubar retourne à La Médicale en 2014 au sein de laquelle il exerçait dernièrement au poste de directeur des offres, processus et projets.


Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance flotte auto de la ccog..

CCM de l'Ouest Guyanais

26 novembre

973 - MANA

Diagnostic RGPD et prestations de DPD.

CCI de Fort de France, Direction des services portuaires

26 novembre

972 - GPM DE LA MARTINIQUE

Consultation en vue de mettre en place des contrats d'assurance garantissant son pa...

SDET - Syndicat Départemental d'Electrification du Tarn

26 novembre

81 - SDET 81

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Crédit agricole : changements dans la gouvernance de La Médicale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié