Cybersécurité : Allianz France enrichit ses solutions à destination des PME

Cybersécurité : Allianz France enrichit ses solutions à destination des PME
DR DR

La compagnie Allianz France a lancé Allianz Cyber Risks, une gamme d’assurances afin d’accompagner les PME face aux cyber-attaques.

 

Selon le baromètre des risques 2019 d’Allianz, les cyber-attaques sont classées au premier rang des risques redoutés par les entreprises en 2019. Fort de ce constat, la compagnie allemande, a décidé de lancer une nouvelle gamme d’assurances du risque cyber, baptisée Allianz Cyber Risks, qui propose plusieurs offres personnalisées, en fonction du chiffre d’affaires et de la typologie de risques des entreprises. Cyber 25 est la première offre de cette gamme.

Un CA inférieur à 25 millions d’euros

L’offre est destinée aux PME qui présentent des risques de sécurité informatique standards et un chiffre d'affaires inférieur à 25 millions d'euros, cette assurance garantit les principaux dommages consécutifs à une cyber-attaque et apporte une assistance spécialisée aux assurés.

Pour souscrire, il faut compléter une étude de besoin et choisir deux formules de garantie :

  • Frais et pertes subies et responsabilité civile
  • Frais et pertes subies, perte d’exploitation et responsabilité civile.

Concernant les mesures de prévention requises, elles sont réduites au filtrage des fluxs entrants et sortants, à la mise à jour des logiciels et à la sauvegarde des données.

En cas d'attaque cyber, la solution Cyber 25 prend en charge tous les frais nécessaires pour l'identifier et la comprendre, la stopper, reconnaître les données touchées et les restaurer. Elle prend également en charge les frais de notification auprès des personnes physiques, si l'attaque s'est traduite par l'altération ou la perte de confidentialité de données personnelles (clients, salariés…). Elle étend également la garantie RC aux cas de mises en cause du fait d'une atteinte cyber subie par l'assuré, particulièrement dans les cas de fuite de données sensibles.

Un service téléphonique 7J/7 

Par ailleurs, Cyber 25 met à la disposition des assurés un service téléphonique de résolution des crises disponible 7J/7. Cette dernière permet de diagnostiquer l'attaque et d'y remédier au plus vite, grâce à un partenariat développé avec une plateforme d'experts multidisciplinaires. Le service aide les entreprises à initier les actions à mettre en place, afin de limiter la propagation de l'attaque et de lancer les travaux de nettoyage et de restauration des données.

Cyber 25 complète la solution Extension Cyber Risques, lancée en 2017 et qui équipe actuellement les principaux contrats Allianz France dédiés aux PME sur des contrats Dommages aux Biens et Responsabilité Civile.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Cybersécurité : Allianz France enrichit ses solutions à destination des PME

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié